Commentaires sur L’INSEE a publié la liste des prénoms tendances de 2021, et celui de votre bébé est surement dedans

30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
J'avoue, pour ma fille, on a envisagé Emma et Jade, mais pas très longtemps. Surtout que pour Emma, on en avait déjà deux dans notre entourage (et Jade, mon mari n'accrochait pas plus que ça).
Résultat, elle a un prénom assez rare.
Mon fils, en revanche, est dans le top 10 depuis assez longtemps, mais jamais numéro 1. Et je connais effectivement au moins 3 ou 4 Gabriel qui ont entre 0 et 6 ans.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Par rapport au titre qui dit que "le prénom de votre bébé est sûrement dedans", en fait oui et non. J'ai regardé le nombre de naissances pour chaque prénom de fille dans le top 10, je les ai additionnés et j'ai comparé avec le nombre total de naissances (divisé par 2 vu que j'ai pris que les filles, on admettra qu'il y a eu autant de naissances de filles que de garçons pour simplifier). Résultat, seulement 7,9 % des filles nées en 2021 portent un prénom dans le top 10. On est loin des 4 Jade, 3 Louise et 3 Emma par classe de 30 élèves.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
0 chance qu'il y soit. C'était un prénom à la mode dans les années 40 (et encore, très relativement à la mode). Donc faudra encore attendre 20 ans qu'il revienne en grâce.
Après vérification, il n'y est effectrivement pas
 
6 Janvier 2016
59
367
2 214
Ni l'un, ni l'autre. Limite je suis déçue. Ils n'ont même pas des prénoms si originaux. Ce sont ceux d'amis à nous...
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Notre petit Solal reste tranquille pour l'instant, surtout en vivant en Guyane. Il est entouré de prénoms que vous n'avez jamais mais alors jamais entendus ailleurs :rire: (mentions spéciales pour Roberty-Deniro, Tusmiter, Staï-love et King-flore, les prénoms haïtiens sont les plus originaux que j'ai jamais croisés)
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 850
1 354
C'est pas juste, Léo c'est le prénom le plus donné et c'est mon prénom préféré pour un
loulou :gonk: :gonk:
Je vois en bas un petit encart sur les prénoms vintage avec le prénom "Madeleine", il m'a toujours plu ce prénom :puppyeyes:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Je trouve ce genre de statistiques intéressantes, on voit que les prénoms les plus populaires sont toujours moins donnés! L'année de ma naissance, le prénom le plus donné l'était presque trois fois plus que le prénom le plus donné cette année. On se rend compte que l'individualité est toujours plus importante dans le choix.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
Après je suis curieuse de voir ce que ça donnerait en "proportion sur les prénoms totaux" si on regroupait les dérivés d'un même prénom, qui sont souvent plusieurs à cohabiter dans le top 100 (Léo/Léon, Noah/Noé/Noa, Charles/Charlie/Charly...). Je me demande quelle proportion de la diversification des prénoms vient de l'utilisation de dérivés, qui mine de rien peuvent être très nombreux à partir d'un même prénom (Elisabeth a donné Isabelle, Isabeau, Isa, Elise, Elisa, Lise, Lisa, Elsa, Beth, Betty, ... et les éventuelles variantes avec un Z plutôt qu'un S :cretin:)
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Aucune chance que le prénom de mon fils soit dans la liste :rire:
Mais en tant que prof, du coup ça a rayé pas mal de prénoms que j'aimais bien parce que j'ai eu des sacrés Loulou avec les prénoms en questions (genre Nolan et Killian par exemple)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes