Commentaires sur Mocktails : voici des recettes de cocktails sans alcool réconfortants

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
L'illustration du sirop à la fleur de sureau me vend du rêve, en grande fan de spritz St-Germain je suis ravie de pouvoir en faire aussi une version sans alcool (et c'est vrai que la bouteille est sacrément jolie !). J'adore la violette aussi, souvent qualifiée de truc de grand-mère, ce qui est totalement injuste :drama:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'ai de plus en plus de mal à supporter l'alcool, donc drynuary pour moi cette année et franchement, ça pourrait donner sur le long terme.

J'ai une version mocktail du spritz que je fais.
- Vennezio Bitter
- Eau gazeuse
- Mousseux sans alcool
- Rondelles d'orange
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Eh ben moi je trouve ça très cool que des gens arrêtent l'alcool et trouvent des alternatives sympas dans les, euh... mocktails. Cool cool.
C'est vrai : baisse de la mortalité sur les routes, baisse des cancers, baisse des AVC, meilleure santé générale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Eh ben moi je trouve ça très cool que des gens arrêtent l'alcool et trouvent des alternatives sympas dans les, euh... mocktails. Cool cool.
C'est vrai : baisse de la mortalité sur les routes, baisse des cancers, baisse des AVC, meilleure santé générale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le coup oui, c’est clairement rabat-joie pour … rien du tout (spoiler ou non). Si tu aimes l’alcool, grand bien te fasse, pourquoi vouloir venir l’étaler sur cet article ? Je suis perplexe. (Surtout que franchement, l’alcool niveau sucre/calories, ça explose les records aussi)
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Pour le coup oui, c’est clairement rabat-joie pour … rien du tout (spoiler ou non). Si tu aimes l’alcool, grand bien te fasse, pourquoi vouloir venir l’étaler sur cet article ? Je suis perplexe. (Surtout que franchement, l’alcool niveau sucre/calories, ça explose les records aussi)
Bah justement, autant arrêter l'alcool ET le sucre. Au lieu de prendre des trucs sucrés et chers qui remplacent pas le plaisir d'anciens amateurices d'alcool (auquel s'adresse aussi l'article potentiellement), autant boire de l'eau ou des boissons chaudes.
Maintenant pour le côté festif je peux comprendre le goût de certain.e.s. J'ai juste du mal à comprendre, à titre personnel, ce qu'une amatrice de mojitos, qui souhaite arrêter l'alcool, peut bien trouver aux mojitos softs.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Bah justement, autant arrêter l'alcool ET le sucre. Au lieu de prendre des trucs sucrés et chers qui remplacent pas le plaisir d'anciens amateurices d'alcool (auquel s'adresse aussi l'article potentiellement), autant boire de l'eau ou des boissons chaudes.
Maintenant pour le côté festif je peux comprendre le goût de certain.e.s. J'ai juste du mal à comprendre, à titre personnel, ce qu'une amatrice de mojitos, qui souhaite arrêter l'alcool, peut bien trouver aux mojitos softs.
Ben parce que ça s'adresse pas qu'aux anciens buveurs? Parce que même si je ne bois pas du tout d'alcool, j'ai rien contre un verre d'un mélange qui a bon goût. Parce qu'il y a des gens enceinte, des gens qui conduisent, des gens qui n'aiment pas l'alcool, des gens qui prennent un traitement médicamenteux, des gens qui ont arrêté l'alcool, des gens qui boivent par pression sociale... et que ces gens ont le droit d'avoir autre chose que de l'eau plate ou une tisane. Et même si cela te semble complètement inconcevable, certains buveurs peuvent aussi apprécier des créations sans alcool.
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Bah justement, autant arrêter l'alcool ET le sucre. Au lieu de prendre des trucs sucrés et chers qui remplacent pas le plaisir d'anciens amateurices d'alcool (auquel s'adresse aussi l'article potentiellement), autant boire de l'eau ou des boissons chaudes.
Maintenant pour le côté festif je peux comprendre le goût de certain.e.s. J'ai juste du mal à comprendre, à titre personnel, ce qu'une amatrice de mojitos, qui souhaite arrêter l'alcool, peut bien trouver aux mojitos softs.
Mais pourquoi tu veux absolument que les gens qui prennent du sans alcool soient des personnes qui veuillent ARRÊTER l’alcool ? Mais enfin, tu comprends quand même la différence entre boire un Virgin mojito ou boire de l’eau quand même ? Si tu penses autant aux gens qui veulent arrêter, tu peux peut-être réfléchir au fait qu’il y a une véritable pression sociétale et qu’au delà du goût que les gens peuvent apprécier, c’est bien sûr bien plus simple de commander un mocktail que de l’eau. Et puis les gens font bien ce qu’ils veulent, encore une fois je trouve ça fou que ça te paraisse normal de venir commenter un des rares articles qui parlent de softs pour venir dire « Je vous comprends pas, buvez de l’eau enfin, sinon les autres trucs sont sucrés. Allez moi je repars boire ma boisson sucrée, mais moi j’ai le droit, c’est alcoolisé ». Surtout que meme en dehors du spoiler, on sent bien ta condescendance et c’est un peu ridicule imo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes