Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
6 méthodes (simples) pour aider son enfant à être "propre" avant la rentrée
6 méthodes (simples) pour aider son enfant à être "propre" avant la rentrée
Alors certes se prendre la tête sans fin avec ça n'apporte rien comme solution. En revanche j'en ai connu des écoles (fille, nièce et cousine de prof) où l'on renvoyait l'enfant à la maison jusqu'à temps qu'il soit un minimum continent. Un accident ou même deux ou trois dans la journée c'est ok, mais un enfant qui a zéro contrôle de ses sphincters, c'est ingérable l'ATSEM ne fait plus que ça et le fonctionnement de la classe en pâtit. Malheureusement ça arrive qu'à l'entrée à l'école on en soit là. Et c'est pas grave, c'est juste chiant. Mais la question ne se pose plus puisque maintenant les enfants en couches sont acceptés dans les écoles... Juste faut que la couche soit une couche "culotte" à élastiques donc et pas à scratch et faut pas s'attendre à ce qu'il soit changé au moindre pipi.On peut aussi rappeler qu'en vrai, je n'ai jamais entendu parler d'école qui refusait de prendre un enfant non continent. On enlève les couches obligatoirement, mais si il y a des accidents ça n'est pas grave ni reproché, en vrai les ATSEM ont l'habitude. Et si l'enfant n'est pas propre à la rentrée, en général une semaine après c'est réglé (pour les temps d'éveil du moins, car pour le temps de sieste ça ne se contrôle pas c'est une question de physiologie) car il voit les autres être propres. Donc les parents n'ont pas à se prendre la tête avec ça au final.
Les mots ont tapé une valse dans leur coin, merci de ta vigilance, c'est modifié@Manon Portanier , l'auteur de "qu'y a-t-il dans ta couche" s'appelle Guido (prénom) Van Genechten (nom de famille, avec majuscule aux deux). Je ne sais pas pourquoi, les mots semblent s'être mis dans le désordre
Sinon, pour éviter d'acheter des culottes d'apprentissages, on m'avait recommandé de simplement mettre un slip normal... et un lange par-dessus pour éviter de passer sa journée à nettoyer