C’est une telle pression ce truc du « attention si t’es enfants s’exposent au soleil (aka la lumière du jour) ils vont avoir un cancer!!!! Ils vont mouuuurriiiir!!!»
J’exagère mais bordel, on nous met tellement de pression sur le dos sur tous les sujets .
Ton gamin risque le cancer ou des dérèglements endocriniens si tu utilises des couches du supermarché , si tu utilises quoi que ce soit de plastique , tu vas le tuer si tu dors avec lui (concept de gens aisés du monde occidentale soit dit en passant), tu dois faire attention au prédateurs sexuelles, tu dois faire attention à avoir toujours un œil sur lui en permanence sinon un malheur peu arriver…
Bref… je protège mes filles du soleil. Moi j’ai pas été protégé et j’aurais sans doute un mélanome sur la tronche vu les coups de soleil que je me suis tapée à l’enfance. Votre article me stresse tellement!
Je vais du coup arrêter de suivre Madmoizelle parce que je ne pense plus être la cible . (Même si maman, même si très féministe)
J’ai pas envie de lire que je vais crever d’un cancer parce que j’ai grandi dans les années 90 et qu’on protégeait pas les gosses à l’époque. C’est anxiogène.