Commentaires sur Vous pouvez donner votre sang ? N’attendez plus, c’est une urgence vitale

8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
@RaccoonJesus Tu loupes les viennoiseries post don. En plus elles sont bonnes (et il les passent un peu au four, c'est tout chaud, tout doux)

Donner son sang, c'est rapide, vous en avez pour 30 minutes (le don en lui même dure moins de 10min, mais avant y'a l'évaluation par le médecin puis le miam miam après)
Et si vous avez plus de temps, vous pouvez donner vos plaquettes (compter 2h tout compris). On vous branche à une machine qui "filtre" le sang pour ne garder que les plaquettes et le plasma et vous rend vous globules rouges. Vous pouvez regarder un petit film ou bouquiner
J'ai du arrêter de donner mon sang parce qu'à chaque fois, je me retrouvais avec une hémoglobine trop basse qui ne remontait pas. Je me suis rabattue sur les plaquettes.
Fin bref, j'arrête le 3615 ma vie,. Allez donner si vous le pouvez !
 
29 Août 2016
49
347
2 214
Attendez vous avez des viennoiseries vous au don du sang ?! :oo:

J'y suis allée que 4 fois, et j'ai jamais eu de viennoiseries, c'est plutôt des petits gâteaux emballés type cake fruits, monts Saint-Michel etc, des pâtes de fruits etc.

Sinon je vais essayer d'y revenir pendant mes vacances, même si les deux dernières fois se sont pas super bien passées.

La dernière fois que j'y suis allée c'était l'an dernier, et l'infirmier m'avait piqué deux fois de chaque côté sans réussir à trouver de veines :sweatdrop:

Et la fois d'avant un autre infirmier avait mal fait le bandage, arrivé au manger je pissais le sang. J'ai dû revenir dans la salle. Et là j'ai failli tomber dans les pommes. 2 fois. Donc la médecin a dû venir me voir.

Du coup je me demande s'ils vont être contents de me voir revenir :lunette: mais les deux premières fois ça c'était super bien passé.
 
4 Juillet 2018
450
7 025
1 404
J'ai jamais eu de viennoiseries non plus :crying: Par contre j'ai rarement été aussi chouchoutée qu'en donnant mon sang, à chaque fois les soignants me donnent l'impression d'avoir accompli un acte héroïque et exceptionnellement généreux alors que je suis en train de m'empiffrer de biscuits et de pâtes de fruit:yawn:
 
20 Mars 2020
125
552
754
Je viens de faire le « quizz » en ligne, normalement je suis éligible au don du sang. Du coup j’ai pris rdv. Ce sera la première fois pour moi, et il était temps que je m’y mette ! (en plus je n’ai pas du tout peur des aiguilles)
Merci pour l’info et tous les liens pour savoir directement où aller, vraiment :puppyeyes:
 
23 Novembre 2020
33
306
409
30
J’ai jamais eu de viennoiseries non plus x) j’ai donné deux fois cette année, la première fois ça s’est super bien passé, la deuxième j’ai fait un petit malaise. J’avais pas assez mangé avant, et l’infirmière ne m’a pas enlevé l’aiguille de suite et ça m’a très vite bien angoissée ^^’

En termes de timing je compte plus autour de 1h: le temps de remplir son formulaire, attendre pour voir le médecin, attendre son tour pour donner, donner son sang et la collation. Au final la partie « aiguille qui fait peur » dure entre 5 et 7 min normalement il me semble, et je sais maintenant que je remplis très (trop) lentement la poche, donc la prochaine fois je préviendrai.

Je donne dans le haut Rhin, et c’est organisé par une association bénévole, donc on ne trouve pas la collecte sur le site de l’EFS …
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Par contre, juste un truc, faite gaffe surtout pendant la période de canicule ou même quand il fait juste très chaud, à bien s'hydrater.
Là où j'ai fait mon don, un jour où il faisait très chaud sans canicule, ils m'ont donné avant le don une petite bouteille d'eau.
Bon, ça ne m'a pas empêché de faire un malaise vagal mais faites particulièrement gaffe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes