Commentaires sur TikTok parodie la démarche mystique de Nicole Kidman au défilé Balenciaga, et c’est hilarant

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
... pourquoi ce ne sont que des hommes que l'on voit parodier la démarche de Nicole Kidman ?

oui, je sais, ma question peut être agaçante...
j'ai la même quand je vois certaines affiches ou bandes annonces de film. Ça finit par devenir épidermique de ma part, ce « où sont les femmes ? »
À la question Veux tu aller voir tel film?
je m'entends de plus en plus souvent répondre : non, c'est un film de mecs, avec des mecs, pour des mecs, je ne me sens pas concernée...
désolée pour ce hors-sujet.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Oh, mais pas de quoi en faire un flan ! J'aime bien la façon dont elle défile, personnellement : avec un air volontaire, on dirait qu'elle est prête à botter des derrières :cretin: . On reconnaît là sa qualité d'actrice !
(Je ne dis pas ça parce que je suis totalement le genre de personne à prendre cet air dans les moments où je me la pète :ninja: )

Je trouve que Kim K. a un air bien plus ahuri / mystique pour le coup (no offense, il n'y a rien de grave à ça, d'ailleurs je suppose que c'est surtout son make-up qui donne cette impression).
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Déjà que l'une des excuses pourries pour justifier les mannequins trop maigres c'est qu'il faut se concentrer sur le vêtement et pas sur le corps mais là, on leur a carrément foutu des masques pour cacher leur visage. Ça me met mal à l'aise.

Et je trouve qu'ils ont tous une démarche bizarre, comme si leurs chaussures étaient trop grandes et qu'ils étaient à 2 doigts de se casser la figure s'ils ne se concentraient pas.

Pour finir, je ne vois pas comment Nicole Kidman était censée marcher autrement avec une robe aussi étrange. Quand c'est tellement rigide et serré sur le devant que ça gêne les pas et qu'en plus il faut tirer une grosse traine du même acabit, ça ne doit pas être facile.
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 709
2 982
644
Bonjour et merci pour tous vos commentaires :)
Je pense que Nicole Kidman a parfaitement rempli son rôle dans sa manière de défiler, elle a sûrement été briefée pour marcher à cette allure, avec ce regard, etc. (Je lui donnerai volontiers un Oscar pour cette performance)
@KtyKonéko ta question est très intéressante, et ne me semble pas du tout hors sujet, donc merci beaucoup !
En réalité, des femmes ont aussi fait ce "challenge", mais elles ont recueilli beaucoup moins de vues et de likes, que quand des hommes s'y sont adonnés (et j'ai donc choisi d'inclure dans l'article les vidéos qui étaient devenues les plus virales sur TikTok).
Et ça veut sûrement dire quelque chose, en effet. Que les gens trouvent l'effet parodique plus important et donc amusant quand c'est des hommes veut-il dire que c'est nourri par des biais misogynes ? (le travestissement d'hommes qui """s'abaissent""" à imiter une femme et suffirait à faire rire en soi, est un ressort comique éculé…) L'algorithme favorise-t-il les hommes ?
Je n'ai pas la réponse, mais puisque l'algorithme se base sur nos biais sociaux, TikTok est sûrement au moins aussi sexiste que le reste du monde, et ça pourrait être une piste de réponse…
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Anthony Vincent
Merci.
J'avoue que plus je vieilli et plus je fini, comme le dirait mon Nhom, à voir le mal (le mâle?) partout.
A la Vision de ces vidéo, j'ai ressenti un mélange de misogynie, de "vieillophobie", et de "follophobie"
Puis je me suis dit que c'était peut-être un biais féministe.... et finalement pas tant que ça.

Ma première pensée a été : dans la tête de ces moqueurs : Nicole Kindman est une belle femme de 55 ans, elle a fait de la chirurgie pour conserver sa beauté, donc elle est écervelée et futile, donc elle est "forcément" ridicule de participer à un défilé de mode...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
En vrai je suis pas sûre que Nicole Kidman ait tant forcé son jeu que ça, parce qu'en la voyant dans des films ou des séries (Top of the Lake ou The Undoing par exemple) je me suis déjà fait la réflexion qu'elle avait une démarche un peu cheloue et souvent les yeux équarquillés au point que ça lui donne un regard assez inquiétant :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes