J'étais une fan inconditionnelle de Skins quand j'étais plus jeune. Je devais être au collège quand j'ai commencé à regarder et, avec le recul, je pense que ça a pu avoir un impact sur ma vie quelque part. J'ai adoré Euphoria également (seulement la saison 1 bien entendu, la 2 est une insulte
) et j'ai clairement pu faire un parallèle entre les deux. Ce sont toutes deux des séries d'adolescents à la dérive donc sexe, drogues etc. Elles sont aussi explicites l'une que l'autre. Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié avec Euphoria, c'est qu'il y avait une vraie recherche de problèmes adolescents actuels et une sorte de "morale". A aucun moment, la drogue n'est représentée comme quelque chose de "cool". Au contraire, Rue est vue comme une outsider justement à cause de ça. Alors que dans Skins, TOUS les personnages consomment et on ne voit pas vraiment les mauvais côtés. C'est vraiment ambiance fête et drama, et j'ai toujours trouvé Effy incroyable et j'ai voulu lui ressembler... Dans Euphoria, je trouve également qu'il y a un côté féministe avec une critique des comportements masculins toxiques et des conséquences qu'ils peuvent avoir. Pour résumer, je dirais que la différence est vraiment là. Dans Skins, on ne montre pas les conséquences. C'est vraiment une série géniale teintée d'excès. Euphoria m'a l'air de vouloir transmettre un véritable message. Finalement, je trouve que Skins est bien bien pire qu'Euphoria. Mais les deux ont en commun d'être un peu trop explicites, surtout pour des séries censées représenter la vie des adolescents. Trop d'effet "wahou" (les tenues dans Euphoria qui sont certes incroyables ! Les scènes de sexe multiples... Les fêtes dignes des plus grandes (ou sordides) écoles de commerce) qui peuvent en effet avoir un impact assez négatif sur les adolescents qui les regardent je pense.