Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Oui, les gourdes de compotes pour enfants sont trop sucrées, mais pas de panique
Oui, les gourdes de compotes pour enfants sont trop sucrées, mais pas de panique
en quoi la compote dans les gourdes serait plus sucrée que celle en pot ? Je prends des gourdes quand je voyage en train, je n'ai pas de souci à en trouver des sans sucres ajoutés.
), et aucune recommandation de pourcentage spécifique pour les enfants n'apparaît. J'ai essayé rapidement de trouver ailleurs sur internet, mais sans succès (l'OMS semble parler de 25g pour les enfants, mais je ne sais pas si c'est à jour). Est-ce qu'on peut avoir plus de détails sur l'origine de ce chiffre ? 
), j'ai pas l'impression après vérification que l'apport énergétique d'une pomme ou d'une poignée de fraises soit super alarmant... Ou en tout cas suffisant pour faire de l'abandon de l'éventuel deuxième fruit de la journée un cheval de bataille, là où la journée type de beaucoup d'enfants contient des céréales sucrées le matin, une crème dessert à la cantine le midi, un mini-cake et une gourde de compote à 4 heures et un yaourt aux fruits le soir (par exemple) - même pas de sodas ou de bonbons, rien d'extraordinaire (ça aurait pu être ma journée à l'école primaire), et pourtant ça explose déjà le compteur de sucre. Mais tu as l'air de t'y connaître, du coup peut-être que j'ai loupé un truc, donc si tu veux m'éclairer je suis preneuse !
Et pourtant je suis très convaincue par le reste - les jus de fruits équivalent à manger plusieurs fruits d'un coup, le petit déj ou les en-cas peuvent très bien ne pas être sucrés, tout ça)