Commentaires sur Qu’est-ce que le « syndrome d’hospitalisme » dont peuvent souffrir certains bébés à la naissance ?

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
L'article du Figaro est payant, donc je pose ma question ici : est-ce qu'il y a des associations qui peuvent faire face à ce problème ? Je ne sais même pas si ce serait légal, mais des personnes en dehors du cercle familial ou hospitalier, qui viendraient plusieurs fois dans la semaine pour "prendre soin" d'un bébé quelques heures par jour et offrir une présence affective ?
 
21 Mai 2015
214
3 837
2 994
La négligence est une maltraitance.
Peut être pas volontaire mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à employer les bons mots, quitte à choquer pour que les choses bougent enfin.
On a compris que l'Etat se foutaient des vieux, c'est devenu de plus en plus évident au fil du temps avec des priorités qui sont faites lors des prises de rendez-vous médicaux qui ne sont pas en leur faveur et des conditions révoltantes de traitement en ephad des personnes agées dans l'indiférence la plus totale du grand public.
Peut être que le public se sentira plus concerné par les "petits bébés" qui souffrent....
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
et après ça nous sort des grands "avortez pas à la place vous pouvez abandonner l'enfant à la naissance, y a plein de demandes d'adoptions" tsss
J’ai pas accès à l’intégralité de l’article du Figaro mais il me semble bien qu’on parle d’enfants placés, pour les éloignés de parents maltraitants, pas d’enfants nés sous X.
Il est tout à fait possible que des bébés soient placés dès la naissance, quand les parents ont déjà des enfants placés par exemple et n’ont pas l’autorisation d’élever un enfant.

Et oui y’a beaucoup plus de demandes d’adoption que de bébés adoptables en France (même si ça ne devrait jamais être un argument anti avortement).
 
26 Avril 2014
14
167
3 679
J’ai pas accès à l’intégralité de l’article du Figaro mais il me semble bien qu’on parle d’enfants placés, pour les éloignés de parents maltraitants, pas d’enfants nés sous X.
Il est tout à fait possible que des bébés soient placés dès la naissance, quand les parents ont déjà des enfants placés par exemple et n’ont pas l’autorisation d’élever un enfant.

Et oui y’a beaucoup plus de demandes d’adoption que de bébés adoptables en France (même si ça ne devrait jamais être un argument anti avortement).
Le problème c'est qu'en France il faut que les parents aient renoncé à leurs droits parentaux pour que l'enfant soit adoptable et peu le font en réalité. Donc on a plein d'enfants dans des familles d'accueil ou des foyers qui ne seront jamais adoptés définitivement parce que leurs parents qu'ils ne voient jamais n'ont pas signé un bout de papier pour renoncer définitivement à eux.

Clairement l'argument "avortez pas, laissez les à l'adoption" il est fumé. Déjà parce que la grossesse peut être un traumatisme, l'accouchement encore plus et on fait tout pour faire culpabiliser à la naissance d'où le peu d'abandons réels. Donc au final on a juste des parents et bébés malheureux alors qu'on aurai pu éviter ça.
 
14 Août 2018
27
83
674
Ce syndrome m'intéresse parce que j'ai l'impression de me reconnaitre bébé sur certains points.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas été abandonné à la naissance, ma mère était toujours là (elle faisait ce qu'elle pouvait) et pourtant, j'ai l'impression de me reconnaître sur certains points. Ça me perturbe :/
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
le problème c'est que même les enfants sous x doivent attendre quelque mois avant d'être adopté car il y a un délais de rétractation..et le second problème dénoncé par les ancien enfant placé c'est que l'état prône le maintient des liens familiaux a tout prix c'est pourquoi la déchéance des liens parentaux est si rare..et c'est destructeur pour les enfants (allez voir l'histoire de lyes louffock(pas sur de l'ortographe de son nom)mais je vous préviens ayez le coeur bien accroché car son vécu est terrible et c'est celui de plein d'autre enfant..)je ne suis pas sur qu'on se préocuppe d'avantage des bébé que des vieux quand je vois le nouveau décret pour les crèches,le fait que les personnes parlant d'éducation positive se font moquer voir harceler sur les réseau ça nous montre bien que les enfants ne sont pas une préoccupation première..leur bien être en tous cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes