Vu que c'était une césarienne programmée, elle n'a pas eu de péridurale mais une rachi anesthésie, une fois l'injection faite, y'a plus rien dans le dos, contrairement à une péridurale où y'a toujours le cathéter et où on peut se permettre de re doser éventuellement
Là c'est d'autant plus compliqué que l'opération avait commencée, elle a probablement été prévenue qu'elle allait être endormi, mais je pense qu'avec le stress, la douleur, l'endormissement et le bruit d'un bloc opératoire elle n'a probablement pas entendue / pas souvenir de ce qui lui a été dit. (ce qui va avec le fait que le conjoint était présent puis sortie du bloc, si lui était au courant, ça lui a été dit en présence de sa conjointe)
Normalement ce cas de figure est abordé lors de la consultation avec l'anesthésiste (mais là encore tous ne font pas forcément bien leur boulot...)
Je crois que la césarienne sous anesthésie générale c'est le truc qui me fait flipper et me ferait pencher en faveur d'une péridurale pour mon accouchement