Commentaires sur Une célèbre série s’inspire du procès qui a opposé Amber Heard et Johnny Depp

21 Mars 2021
245
3 437
304
24
J'espère que ça sera une occasion pour eux de mettre en scène un autre son de cloche, que l'on n'a pas ou très peu vu tellement les soutiens éperdus de JD étaient bruyants et intimidants. Le harcèlement misogyne d'une ampleur sans précédent, le côté voyeuriste des téléspectateurs, les conséquences que cela aura pour les victimes de violences conjugales ou les droits des femmes... Autant de conséquences tragiques qui pour l'instant sont très largement niés, y compris dans les milieux féministes, et y compris sur ce forum.
 
21 Mai 2015
217
3 853
2 994
C'est l'heure d'avouer ma passion pour NYUS ?
Franchement ado je regardais avec ma mère et ça a fait mon éducation aux violences sexuelles (excisions, viols dans les université, bizutages, l'homosexualité et les violences sexuelles qui étaient spécifiques à cette question", consentement et zones grises...).
Je trouve que ça traitait les sujets de manières assez juste et même sur la questions du consentement et des communauté lgbt c'était assez en avance, ça m'a vraiment ouvert à ces questions et montré qu'une autre sexualité existait; la question des violences sexuelles faites aux enfants aussi, je pense que ça m'a aidée à me rendre compte de ce qui était normal et de ce qui ne l'était pas.
Du coup j'étais assez persuadée que ça se passait comme ça dans le vraie vie et puis j'ai découvert à quel point le viol des enfants et des filles mineures était normalisé en France depuis des années avec des juges qui établissaient que des gamines de 11 ans pouvaient consentir à des relations avec des mecs de 28 ans et ça a été une désillusion.
 
21 Mai 2015
217
3 853
2 994
Il avaient déjà retraité l'affaire DSK et de mémoire ils prenaient plutôt le parti de la victime allant ainsi à l'encontre de l'opinion populaire sur cette affaire.
Cela étant les dernières saisons sont bien plus cyniques (avec des affaires relatives à metoo, blacklivesmatter ou encore avec les affaires de corruption et l'impossibilité de s'attaquer aux puissants quand ils sont impliqués dans des scandales sexuels) donc curieuse de voir quelle position ils vont prendre. Peut être rester neutres et laisser le spectateur se faire sa propre idée.
 
  • Big up !
Réactions : Attié et ramblinwoman

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes