Alors autant, pareil j'ai un gros problème avec la phrase "Sophistiquée, farouchement féminine, intensément intellectuelle. Elle est tout et son contraire." (féminine ET intellectuelle c'est opposé ?
J'crois pas, non.
Du grand n'importe quoi.)
Autant je vois pas trop le problème pour le reste, oui j'ai hâte qu'on ait des campagnes de pub, des égéries plus intersectionnelles, des personnes trans, plus d'ethnies différentes ou de couleurs de peau/formes etc... Autant, Emma Watson a quand même effectivement pas mal de choses à apporter au monde de la pub et de la parfumerie, elle insiste sur le côté écologique, est à la réalisation, quand on sait que la plupart des pubs de parfums ont été réalisés par des mecs types Besson, Wright, Scorcese, Aronovsky et tout, je trouve que pour une fois voir une femme réaliser une pub pour un parfum féminin, ça peut être intéressant ! Voire même super cool dans le principe, je n'ai pas tous les noms en tête donc j'imagine que ce n'est pas la seule femme à avoir réalisé une pub pour parfum -qui sont d'ailleurs considérés comme des court-métrages au final, surtout celles des grandes marques- mais médiatiquement ça attire l'attention et je trouve ça chouette que celle qui fasse ça soit l'une des actrices les plus engagées dans la cause féministe, jusqu'à avoir fait un discours très cool à l'ONU, enfin je ne sais pas, en dehors du fait qu'elle soit effectivement dans les codes classiques et très restreints de la beauté (comme ça a été dit avant, blanche, mince, grande etc...) dans la mode, et qu'effectivement il faut que ça évolue, je ne comprends pas bien le problème. Je suis peut-être trop naïve mais, ayant baigné dans la parfumerie depuis toute petite grâce au métier de ma mère, et étant passionnée de cinéma (ce qui inclus pour moi les pubs de parfum que j'ai toujours adoré parce que, comme je l'ai dit, c'est des court-métrages littéralement) je suis contente de voir la perspective non seulement d'une femme, mais en plus une femme avec des convictions qui vont dans le bon sens (féminisme et écologie) dans ce milieu, et j'espère que ce sera un tremplin pour que plus de femmes puissent faire de même, et que la prochaine étape soit de voir des pubs faites par des femmes avec des beautés plus diverses et d'autres visions de la vie/ du cinéma.
Edit : faute