Commentaires sur Je suis en couple mais je ne veux pas vivre sous le même toit que mon mec

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 486
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Comme je comprends cette Madmoizelle !

team vie en couple, mais chacun·e sa chambre
parce que horaires de boulot et de sommeil différents
parce que je dors mal quand je partage mon lit
parce que j'ai besoin de MON espace à moi
... et une fois par ans, une semaine de vacances seule
 
8 Janvier 2015
231
2 971
3 794
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la conversation sur "mon mec est passif" sur le forum.
Dans ce qui est décrit, j'ai quand même l'impression que l'ex de celle qui témoigne l'a laissé tout de même assumer beaucoup de choses (surtout mentalement, dont la réussite de leur couple) et que lui partait du principe que boulot compliqué = à la maison tu me chouchoutes.

J'ai toujours eu un peu de mal avec ça, et je demande l'avis des autres madz sur le sujet : pensez-vous vraiment que le conjoint qui a un travail très prenant / stressant ait forcément des "passe-droit" à la maison, vis-à-vis de l'autre conjoint qui aurait sur le papier un métier moins "prenant" ?

En tout cas, je la comprends à 100%, son expérience me fait penser à la mienne aussi.

Après m'être séparée d'un ex larvesque (j'assume le mot), j'ai trouvé mon appart de rêve dans laquelle je vivais seule et où je pouvais faire ce que je voulais.
Je ne me suis jamais sentie autant épanouie qu'à cette période-là. J'ai été en couple ensuite, cet ex vivait chez ses parents temporairement et n'avait donc plus de chez lui. Naturellement, il est venu quasi habiter chez moi, et finalement, je me sentais vraiment pas du tout à l'aise.
Il s'est mis à critiquer certaines choses que je faisais, que ça c'était pas normal, que je devrais faire ça, et que blabla blabla.
J'ai toujours mis un point d'honneur à payer mon loyer + charges SEULE pour être vraiment chez moi, et ne rien lui devoir. Du coup, il s'est mis à payer des trucs pour l'appart, en soit c'était sympa et ça améliorait le confort de vie, mais c'était toujours en mode "je prends ça parce que tel truc que tu as c'est pas top blabla"
Bon de base, cet ex avait un comportement toxique. MAIS ça n'empêche pas que vivre chez soit sans avoir à dealer avec une autre personne dans son espace privé, c'est vraiment un luxe dont il faut profiter !!
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Lylia-B
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’aime beaucoup cette ode à soi, à se retrouver, à vivre pour et par soi et a ne pas se perdre dans son couple et dans le quotidien. C’est parfois un de mes rêves, j’aurais aimé vivre un peu seule avant d’emménager avec mon copain, expérimenter mon rythme, découvrir mes forces et mes faiblesses. Finalement on s’est construit ensembles et c’est chouette aussi, mais de temps en temps l’herbe semble plus verte du côté de l’individualité et du non compromis.
 
Dernière édition :
9 Août 2017
8
51
1 074
36
Je suis désolée mais je trouve que ce témoignage est plutôt révélateur de soucis de couple que de vivre chacun de son coté. Pour moi gérer son quotidien et respecter l'espace de liberté de l'autre c'est un fondement du couple. J'habite avec ma copine, c'était très réfléchis (on a mis 1 an avant de se lancer) mais on a longuement discuter des habitudes et des envies de chacune et justement de notre vision du couple. On partage les taches ménagères et administratives, nous avons nos moments de liberté, nous avons également des moments pour voir nos amis/familles seules,... c'est pas parce que tu vis avec une personne que tu es emprisonnée et que tu dois te dédié au bonheur de l'autre exclusivement. Si l'autre personne ne branle rien et que tu te tapes toutes les taches ménagères et la charge mentale qui va avec c'est pas en vivant séparément que ça ira mieux car c'est juste révélateur d'une personne qui s'en bat les couilles de son couple et de toi par conséquent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes