Commentaires sur Avant 10 ans, les shorts des filles sont déjà plus courts que ceux des garçons

21 Janvier 2022
403
2 676
304
Eh bien je note : si (très gros si plein de conditions et clairement pas pour un futur proche) j'ai une fille un jour, je l'habituerais tout de suite à piocher aussi bien rayon filles que garçons. Et que décidément, être super pudique quand on est une fille puis une femme c'est chiant (oui j'ai déjà pris l'habitude de squatter le rayon hommes quand je tombe en overdose de décolletés :ninja: et un tiers de mes jeans en viennent, qui datent de l'époque maudite 2012 et ses environs où même mettre un pied dans du slim était impossible)

Edit : en plus c'est des âges où les enfants cavalent partout... perso je préfère un short déchiré et multicolore via des teintures 100% bio qu'un gamin qui saigne parce que son vêtement ne pouvait pas se déchirer à sa place
 
Dernière édition :
15 Juin 2020
55
305
414
Je confirme ! Mais c'est dès la taille 18 mois ... Et surtout, le drame pour ma fille, il n'y a que des fausses poches: rien pour ranger ses cailloux! Donc on alterne habits filles et garçons.
Par contre j'avais l'impression que les habits garçon taillaient plus grand (long et large) et que ceux de filles étaient plus adaptés à sa taille, je suis surprise d apprendre qu'ils ont la même courbe de croissance. Dans ce cas pourquoi avoir des pages séparées dans le carnet de santé des 1 mois?
 
28 Janvier 2008
1 022
2 268
4 944
paris
@Mimicollo les inscriptions et graphismes c'est la pire chose. Pour les garcons : aventure, science, découverte, exploration... Pour les filles : étoiles, fleurs, princesses, amour. Bref je me prive pas de prendre des tshirt dinosaures et planètes chez les garçons pour ma fille de 4 ans (t-shirts qui sont taillés plus larges aussi, bien évidemment)
 

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Je confirme ces faits maintes et maintes fois observés dans la cour de récré (je travaille dans une école, qui peut être un endroit effroyablement sexiste). Sans parler de la galère quotidienne de la meilleure amie de mon fils qui a le malheur de détester les trucs "girly". Elle ne supporte pas les les vêtements qui ne sont ni pratiques ni confortables, résultat elle est constamment qualifiée de "garçon manqué" alors que ce n'est absolument pas la question ! Depuis qu'elle a 6 ans elle en prend plein la tronche, surtout depuis qu'elle a les cheveux courts. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis agacée après des mères de famille qui la qualifient de "petit bonhomme" devant l'école (un jour j'ai craqué j'en ai traité une de grosse c****, faut dire que ça faisait un bout de temps qu'elle me courait sur le haricot celle-là)
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ça m'embêtait déjà petite: les vêtements "girly", les jouets genrés. J'ai aussi eu le droit d'être surnommé "garçon manqué"...

Courage aux enfants qui se tapent encore ce marketing de m****!

Et courage à leurs parents qui doivent composé avec et réussir à habiller leurs enfants.
Un article témoignage dessus serait intéressant. Avec des astuces pour trouver des vêtements plus neutres et quelques adresses accessibles.
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Astuce pour garçon qui veut garder les cheveux long et qui se fait moquer à cause de ça à l'école : lui montrer les personnages du seigneurs des anneaux ( avec mention spéciale pour légolas ), les héros marvel ou DC : Thor et Aquaman...

Ca à beaucoup aidé mon fils à assumer la longueur de ses cheveux qu'il refusait de couper :)
 
9 Août 2006
22
239
4 679
J'habille ma fille de 2ans et demi chez les filles et les garçons c'est presque une obligation pour avoir des vêtements pratique au quotidien.
Chez les filles les shorts arrivent quelques cm sous les fesses et chez les garçons ils descendent au dessus du genou...
Clairement les mini shorts ça ne protège pas du tout assez les cuisses pour faire du toboggan !
Mais bon comme toujours pour les filles c'est mignon et pour les garçons pratiques
 

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Astuce pour garçon qui veut garder les cheveux long et qui se fait moquer à cause de ça à l'école : lui montrer les personnages du seigneurs des anneaux ( avec mention spéciale pour légolas ), les héros marvel ou DC : Thor et Aquaman...

Ca à beaucoup aidé mon fils à assumer la longueur de ses cheveux qu'il refusait de couper :)
Excellente idée ! Mon fils avait les cheveux longs pour faire comme son métalleux de papa (et quand il voulait se déguiser en princesse il faisait des trous dans ses jeans pour faire comme sa maman :P) à l'école ça a été compliqué mais il a tenu le coup, j'étais très admiratrice de sa force morale et son refus des clichés de genre.

Mais un jour, alors qu'il était loin en vacances chez ses grands-parents, ils ont passé tellement de temps à lui faire des réflexions qu'il a fini par craquer et s'est laissé couper les cheveux. Ils m'ont envoyé une photo où il ressemblait à un petit électeur LR... J'enrage encore !!!

Quand est-ce qu'on va leur foutre la paix à nos gamins, c'est déjà tellement difficile de grandir, de se trouver une place dans cette société... Pourquoi est-ce qu'on leur rajoute des obstacles aussi inutiles au lieu de les aider à s'épanouir en tant que personnes ??!! Pardon je m'agace toute seule ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes