Le truc c'est que Charles a perdu beaucoup de crédit et ses engagements, pour la plupart, sont entachés de zones d'ombre et d'incohérences. Il me semble que sa fondation pour favoriser la réinsertion des jeunes et des personnes marginalisées a reçu des financements douteux, il est anti-meritocratie, il se présente comme écologiste mais il utilise sa voiture avec chauffeur pour faire 500m, il a dit des choses débiles sous l'influence d'une espèce de gourou et puis il est beaucoup sorti de la réserve normalement attendue des membres de la famille royale pour intervenir en politique (prise de position contre la Chine par ex). Sans oublier le divorce d'avec Diana et la figure controversée de Camilla. Je ne sais pas s'il s'est assagi en vieillissant, mais il traine un paquet de casseroles quand même et les Anglais ne sont pas ravis-ravis de le voir être couronné. Je crois que l'espoir secret d'un paquet de gens c'était que soit il mourrait avant sa mère, soit qu'il passe le relai à William directement. Vu son passif et tout ce qui circule sur sa personnalité, je doute qu'il ait la carrure pour redorer le blason de la famille royale. Au mieux, il fermera sa bouche et se contentera d'assurer la transition !