Commentaires sur Si vous faisiez partie d’un roman de fantasy, quel serait votre don surnaturel ?

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je serais immortelle. Ce qui est vraiment le pire pouvoir ever : tu vois tous tes proches mourir, tu deviens apathique et ne t'attaches à rien car tu sais que ça ne durera pas, tu évolues beaucoup trop lentement comparé aux autres, tu perds la notion du temps, tu fuis constamment parce que c'est vraiment impossible de cacher à autrui que tu ne vieillis pas, tu perds tout sens d'auto préservation... mais c'est horrible !

Je voudrais pouvoir communiquer avec les animaux, pas pour être leur pote ou quoi. Ca marche déjà pas pour les humains de juste avoir à parler le même langage pour s'entendre. Mais je donnerais cher pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de mes chats, des fourmis, des abeilles, des poules de mes voisins, des vaches dans les prés...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Il y a plusieurs dons que j'avais eus en rêve.

- Le premier c'était de pouvoir soigner n'importe quoi, voire même de faire revenir les morts à la vie s'ils étaient morts depuis pas trop longtemps.
Le problème c'est qu'avec ce pouvoir, j'imagine qu'il faut faire TRES attention à qui on le donne, comment, etc... on ne pourrait jamais l'utiliser au grand jour sous peine d'être considérée comme un animal de laboratoire dont le devoir serait de soigner tout le monde (sans rien en retour évidemment). On pourrait l'utiliser que pour les rares personnes qui nous seraient très chères, mais sans jamais rien leur dire.

On pourrait l'utiliser pour se faire beaucoup d'argent, mais 1) ça serait limite malhonnête, et 2) on se ferait fatalement assassiner par une personne à qui on aurait refusé cela, car elle considèrerait qu'il vaut mieux aucun pouvoir du tout, qui profite à personne, qu'un pouvoir auquel il/elle n'aurait pas droit.

- Le second c'était de faire appel à différents animaux (notamment des insectes ou des arachnides) et même de pouvoir fusionner avec eux (mi-humaine, mi-arachnide/insecte), ou me changer en chimère.
(ça me ferait presque penser à certains épisodes de X-Files)

- le troisième serait de pouvoir transmettre toutes mes connaissances, et absorber toutes les connaissances de l'autre en l'embrassant (je précise que j'aime pas forcément ça de base, et encore moins avec n'importe qui donc c'est pas forcément top). Un pouvoir encore une fois très risqué car ça signifie que la personne avec qui je fais ça saura tout de moi, et réciproquement. Ça serait utile pour avoir davantage de connaissances, mais il faudrait ensuite fuir ladite personne afin d'être le plus loin possible de la personne qui désormais connaît tout de nous (dans l'optique où on n'a pas prévu de l'assassiner ensuite - je suis une gentille....). Un pouvoir à haut risque également...

C'est intéressant de voir que la plupart des pouvoirs qu'on imagine ont très facilement des revers de médaille qui les rendent quasiment inutilisables, en fin de compte !
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Idiote
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
J'aimerais avoir le pouvoir d'obtenir ce que je veux dans la vie en échange d'années de ma vie.

Par exemple si on me dit que je vais vivre jusqu'à 90 ans, j'ai "90" pièces à échanger.
Je préfère vivre heureuse et entourée jusqu'à 50 ans que malheureuse et seule jusqu'à 90 (en sachant que les dernières années sont marquées par des problèmes de santé, de mobilité et bien d'autres).
Donc je n'aurais aucun regret à faire ça. Bien sûr je ne demanderais pas des choses futiles en échange. Le but n'est pas d'échanger 1 an de ma vie contre un rouge à lèvres mais 5 ans contre un métier qui me plaît ou 10 ans pour me marier à quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour des choses comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes