Excellent article. J'apprécie Timothée chalamet même si je ne fais pas partie de cette armée de fans en pâmoison devant son petit foulard rouge. J'aime surtout l'acteur et m'intéresse peu à sa vie en dehors de son métier. Il est vrai qu'il fait partie des célébrités qui bousculent les codes de genre sur le plan vestimentaire, mais ça ne mérite pas le titre de "grand réformateur de la norme" non plus.
Non, en ce sens j'ai beaucoup plus de respect et d'admiration pour Bilal Hassani, encore trop souvent moqué par les mecs cis.
Timothée chalamet, sur le plan people, ne représente qu'un énième jeune éphèbe qui a compris les styles et les attentes des fans potentiels en leur donnant ce qu'ils veulent : l'image d'un rebelle des codes qui en réalité n'invente rien du tout mais se constitue ainsi une solide fan base.
Cela ne me gène pas, j'ai même envie de dire que c'est le jeu de la célébrité et qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir envie d'être adoubé par sa propre génération (dans la mesure où il s'expose tout le temps cela me semble humain comme envie). Par contre, en effet, cessons de crier à l'avant-gardisme car Bowie, entre autres l'a déjà fait bien avant lui...
Je trouve que c'est un choix de couverture qui se veut quand même faussement courageux, avec un bon photographe et une bonne communication c'est facile de dire qu'on veut changer certaines visions quand on prend un sex-symbol mondialement connu...