Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Preuve s'il en était que les partis de Droite défendent leurs prés-carrés brutaux et toxiques.
C'est ça leurs valeurs : mangez de la viande, abattez et muselez.
Qu'on vienne pas me dire après "C'est carricatural de mettre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre". Ceux qui disent ça, regardez vos partis comme ils font de la m**de.
Les agriculteurs sont capables d'aller loin dans leurs pressions. J'avais entendu un podcast sur le sujet (Les pieds sur terre?) qui racontait qu'ils allaient jusqu'à faire du chantage aux lycées agricoles quand ils avaient vent de projets sur le végétarisme (genre des travaux de fin d'année réalisés par les élèves ou une semaine à thème végétarien au self). Ils reçoivent les élèves en stage dans leurs exploitations donc ils peuvent menacer de ne plus les accueillir et mettre le lycée dans la merde, ils font partie du conseil d'administration donc ils peuvent bloquer certaines décisions et en imposer d'autres et puis ils allaient jusqu'à laisser entendre qu'au besoin ils étaient prêts à faire irruption pendant les projets autour du végétarisme pour "faire valoir leur point de vue". Je repense aussi à des journalistes qui ont vu leur voiture sabotée (une roue déboulonnée je crois) après avoir eu l'outrecuidance de dénoncer les pollutions liées à l'épandage de lisier.
Si cet amendement passe, ça ne m'empêchera pas de faire des dons à ces associations. Et j'espère que ce sera aussi le cas pour toutes celles et ceux qui peuvent se le permettre.
Quelle société arriérée... On en est toujours là, à être gouvernés par des lobbies toxiques, sérieusement ?