Il y a des hommes dans ma famille qui adorent le football et honnêtement, j'ai même peur de leur demander parce que je devine déjà qu'ils regarderont et même, s'en fichent pas mal des règles strictes en questions. Il est très clair pour moi que je serais très déçue qu'ils regardent. Je suis d'accord que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, qu'il y a des pays qui accueillent des compétitions sportives où c'est souvent limite, mais là il y a des droits humains qui ont été complètement bafoués. Quand on va dans un pays, on respecte la culture locale, je suis d'accord avec ça. Mais quand on en est à parler d'examens gynécologiques forcés, on a dépassé le respect dont on est supposé faire preuve. Quand je lis qu'il faut se voiler pour éviter les "attentions indésirables", je comprends surtout que d'une, c'est une bien belle expression qui cachent quelque chose de plus glauque, et que de deux, je ne comprends pas l'intérêt, en fait. Le voile, c'est religieux. Je veux bien que la tenue à avoir soit plus adapté au pays et qu'on y aille pas en montrant son nombril, mais quel est l'intérêt de porter un voile s'il n'a aucune signification pour nous ?
Et tout ça, pour avoir le droit de dépenser de l'argent chez eux, juste parce qu'on est supporter. Ca me dépasse. Quand des droits aussi fondamentaux ne sont pas respectés, ça me dépasse que la fédération de foot accepte que sa coupe du monde se passe là-bas. Je trouve ça même plutôt insultant, bien que je conçois que faire machine arrière maintenant est impossible.