Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Disney révèle sa première héroïne grosse dans le film d’animation Reflect
Disney révèle sa première héroïne grosse dans le film d’animation Reflect
Je te rejoins un peu, dans le sens ou si il faut attendre 2022 pour que Disney fasse un court métrage de .. 2 minutes sur une héroïne grosse et que ce soit une révolution, holy shitCa me laisse complètement indifférente. Ne vous méprenez pas : oui, c'est une bonne chose d'avoir une héroïne qui soit grosse. Bien que, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne trouve pas que Lilo & Stitch montrait déjà différentes morphologies mais plutôt des corps plus réalistes que les précédentes princesses qui avaient des morphologies généralement absolument irréalistes, notamment au niveau de la taille et des chevilles. C'est pareil pour Encanto à mon avis. Je sais que pour certaines personnes, Mirabel représente du "size +" mais je ne trouve pas. Les corps dans Encanto sont juste plus réalistes dans les proportions (et diversifié, c'est vrai quand même).
Le fait qu'on parle d'une héroïne grosse me laisse un goût amer dans le sens où ça me renvoie le sentiment que son poids est un argument marketing, dans le sens : "oh regardez, nous avons enfin une héroïne grosse". Oui d'accord. Super. Etre grosse n'est pas un trait de caractère. Parlez moi plutôt de sa vie, de ce qu'elle doit accomplir, de son but, faites moi rêver. Nous ne sommes plus dans les années 80/90 où on définit les personnages par "celui là c'est le gros de la bande", "elle c'est la fille de la bande", "lui c'est le chef", "lui c'est l'intello". Un court métrage pour une héroïne, ben je ne peux même pas qualifier ça de "trop peu", c'est juste risible. Elle ne va pas être une princesse disney, ou finir dans les parcs disney. C'est juste deux minutes avec une danseuse qui est grosse. Super. J'ai vu des courts métrages amateurs qui le faisaient déjà. Disney n'innove rien. Ca me laisse donc indifférente parce que Disney ne prends pas de risque, ne fait rien d'original, et j'irais jusqu'à dire que c'était comme ne rien faire du tout.