Donc vous voulez vraiment que toutes les œuvres artistiques contemporaines passent par le prisme du féminisme radical (au point d'en sacrifier la cohérence) ? C'est un peu extrémiste. Il dépeint une époque particulière qui serait problématique d'édulcorer à mon sens. Et reprocher à une série tirée d'un livre écrit par un homme d'être réalisée par des hommes, sérieusement ? ^^
Pour ce qui est des scènes d'accouchements qui pourraient être mal vécues par certaines, là aussi on est un peu dans l'extrême, on va pas mettre des avertissements pour le moindre élément qui viendrait titiller la sensibilité de chacun. Quand tu regardes le préquel de Game of Thrones, tu connais forcément la série d'origine, et donc tu sais à quoi d'attendre en te lançant dedans.
Pour moi cet article est totalement subjectif et tente de se faire passer pour une vérité objective, c'est très gênant. De plus, il comporte une incohérence : « Dans l’épisode 6, le personnage de Laenor se fait le reflet des sentiments du public masculin. Il demande à sa femme si elle a eu « terriblement mal », évoque une vague blessure de guerre, et conclut : « Je suis bien content de ne pas être une femme ». Ici, on touche à une théorie post-freudienne, celle du « womb envy ». [...] le fait que les hommes envient la capacité reproductrice des femmes. C’est un pouvoir qu’ils ne détiendront jamais. Cette jalousie inconsciente serait une des causes de la domination masculine. » Pour le coup, il ne l'envie pas du tout puisque que vous écrivez mot pour mot sa phrase « Je suis bien content de ne pas être une femme » donc en quoi pouvez-vous dire qu'il envie Rhaenyra de sa grossesse ? Ça ne fait aucun sens...
« Il y avait pourtant bien d’autres façons de dépeindre l’enfantement. Les scénaristes ont sciemment choisi d’exploiter, une fois de plus, la souffrance des femmes, dans le but de choquer et divertir. » Comment pouvez-vous prêter des intentions aussi perverses à des scénaristes sous prétexte qu'ils soient des hommes ? Auriez-vous dit que c'était dénonciateur s'il s'agissait de femmes aux commandes ? Si le spectateur trouve ça divertissant d'assister à des accouchements traumatisants, le problème vient de lui, pas des scénaristes, qui eux dépeignent justement à quel point il était dur d'exister en tant que femme à cette époque. Ils n'allaient pas montrer des accouchements qui se passent dans le calme et le bonheur, ç'aurait été totalement anachronique et en décalage avec l'œuvre littéraire dont la série est issue. Cette opinion biaisée omet également tous les points positifs de la série concernant les femmes, et c'est bien dommage de noircir le tableau avec tant d'aigreur.
Edit : j'ajouterais que l'art n'existe pas pour être FORCÉMENT divertissant et bien heureusement !