Je trouve cet article un peu bof-bof. J'ai du mal à m'y retrouver entre les différentes infos et à me faire une idée sur le budget présenté. Je trouve qu'une présentation un peu plus claire ne serait pas de trop (je ne trouve pas pertinente le "il reste ensuite XXeuro pour tous ces postes de dépense", c'est beaucoup trop vague), même si j'apprécie le "focus" sur certaines dépenses (ici : les dépenses pour bébé) : ça permet d'avoir desarticles un peu plus personnalisés.
Par contre, je trouve aussi le titre un poil racoleur... Ça laisse penser que c'est une sacrée somme que d'avoir un bébé (et j'en ai un, donc oui, c'est pas faux
).
Sauf que les frais de garde sont inclus dans cette somme (environ 400 euro, je crois), et qu'il est précisé plus loin que c'est le reste à charge famille après versement de l'aide par la CAF à la structure d'accueil. Aide dont le montant varie selon les ressources de la famille, donc le restant à charge également... Or, la forme de l'article et du titre laissent penser que c'set un coût immuable pour tout le monde (et ça fait peur : c'set justement pour ça que j'ai cliqué
).