Jenny Schecter a plutôt un trouble de la personnalité borderline-il est vrai que le terme "psychopathe" est psychophobe quand il est utilisé pour stigmatiser les comportements dangereux et/ou néfastes alors qu'il y a plein de neurotypiques qui sont dangereux et commettent ces violences(viols et violences conjugales).
Sinon j'adore Jenny, Christina, Betty ou Lois toutes ces femmes incroyables victimes d'une société patriarcale qui supporte et défend la violence des hommes cis hets' blancs et stigmatisent les femmes.
- Betty Draper est une femme frustrée à qui on a pas donné d'autres perspectives que le mariage pour exister malgré ses diplômes
- Lois oui supporte toute la charge mentale dans sa famille avec un Hal immature, caricature absolue et intelligente du rôle des hommes dans les familles cis hets' .
- Christina Yang est une jeune femme ambitieuse dont l'acte des actes subversifs est de refuser de faire des enfants pour promouvoir sa carrière
- Jenny Schecter est peut-être un génie incompris. Ou une femme atteinte d'un trouble de la personnalité- et dont "méchanceté" est particulièrement dépréciée parce qu'elle ne correspond pas aux stéréotypes de la gentille fille douce, la violence des femmes étant moins acceptée. Est ce que des persos masculins aussi détestables ont été critiqués autant qu'elle?