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Sinon
Quitte à mettre les élèves en situation particulière/handicap dans les parcours dit normalisé. Autant former les surveillants, en les considérant comme des gens qui font un vrai métier. Et permettre à ceux qui veulent solidifier leur profession, de faire des formations d'éducateurs. Et créer des postes d'éducateurs de façons systématique dans les établissements scolaires. Histoire d'être cohérent avec le désir d'accueillir tout le monde.
j'ai entendu un reportage à la radio au sujet d'une activité sportive regroupant des enfants neurotypiques et des enfants autistes. Passée la période d'apprentissage pour appréhender les différences, il s'est avéré que cela avait profité à TOUS les enfants.
Il faut avoir des encadrant·es formées, mais aussi impliquer les enfants dans l'acceptation de la différence serait un plus pour toustes !
Il n’y a pas que les droits des enfants en situation de handicap qui ne sont pas respectés malheureusement, ce sont les droits de toutes les personnes en situation de handicap en France. Et quand on est adulte, on doit gagner sa vie. Perso ça fait plusieurs années que la MDPH m’a accordé le droit d’accès aux soins (je suis moi aussi autiste et TDA) et je suis encore sur liste d’attente. Trop de vide médical, trop peu de moyens accordés aux institutions en place #coupesbudgetaires. J’ai déjà fait 2 burnouts pro et je vous passe les déboires de ma vie perso et la santé qui part en sucette. C’est criminel de laisser les gens à l’abandon sans soin comme ça, des gens meurent à cause de ça !!
les aesh ont des condition d'exercice très dur pas étonnant qu'il y ai des place vacante..pas de formation,temps partiel,salaire de misère,parfois trop d'enfant dont il faut s'occuper...