Alors voilà ce que je pense (et avec les renseignements que j'ai):
La croissance: il est clair qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. D'ailleurs, il me semble qu'avec l'UE, normalement, la France devrait tenir sa croissance à un certain niveau (mais je ne me rappelle plus exactement le chiffre). Mais que je sache, la croissance, c'est l'augmentation des produits et services produits par une économie sur une période. Or, avec le nombre de délocalisation qui se multiplie, je ne pense pas que les choses vont aller en s'améliorant à ce niveau.
Les fameuses 35 heures: d'après ce que j'ai compris, la durée légale restera 35h (encore heureux, sinon, bonjour la régression sociale!) et donc nous "serions" payés en heures sup'. Je trouve ce concept pourquoi pas intéressant sauf que je suis septique. Déjà, même avec le passage aux 35h, tout le monde n'était pas payé en heures sup'. Tout dépend des négociations qui ont été menées à ce moment là par les syndicats. Or dans les grandes entreprises (dont une où je travaille l'été), les heures sup' n'apparaissent qu'au bout de la 50ème heure de travail, ce qui fait que si je ne travaille pas 35h une semaine, je perds de l'argent...Donc, j'attends de voir les négociations qui vont être menées et surtout à quoi elles vont aboutir...
Enfin, bref, je ne crois pas que c'est pour cette année que notre "pouvoir d'achat" (réforme oubliée par le gouvernement) va augmenter, ça sera encore le contraire...