Commentaires sur Triche, engueulade et destitution : retour sur 7 scandales marquants du concours Miss France

21 Mai 2015
223
3 965
3 794
On peut aussi évoquer Elodie Gossuin qui a été obligée de subir un examen gynéco à Miss Monde pour prouver qu'elle était bien "une femme biologique" après que des rumeurs aient émergées; rumeurs apparemment largement partagées par le président du comité de miss monde Trump.
J'hallucine qu'on ait laissé faire ça à une jeune femme et que la France n'ait pas pris position en quittant cette compétition immonde.

4 Mars 2014
12
57
3 664
Pourquoi vous continuez de poster et donc de donner du crédit à ce concours sexiste ? J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un magazine qui se veut féministe continue de promouvoir ça.

Et avec votre vidéo super complaisante de Marine Lorphelin qui essaye de faire croire que Miss France n'est pas contraire à féminisme, vous servez juste de relai pour leur campagne de communication qui tente de convaincre la nouvelle génération d'adhérer à leurs valeurs sexistes.

Arrêtez juste d'en parler, laissez le truc mourir, c'est vraiment un symbole de l'ancien temps.

M

Membre supprimé 365475

Guest
Je regarderai Miss France quand ça ne sera plus agiste et grossophobe. Dernièrement je voyais passer un article sur la miss monde indienne qui aurai pris du poids et ho mon dieu que c'est affreux elle est devenue moche !!!
Miss France ça me file des complexes de ouf quand je vois que ce qui est mis en avant c'est été grande, fine et jeune. La miss France actuelle n'a que 18 ans ! Ça veut dire qu'au delà on devient hyper vieille ?

Bref .. plus de diversité, des femmes petites et rondes par ex. Ou plus de 30 ans car la y a de quoi filer des complexes

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@perlimpinpindenoel Loin de moi l'idée de vouloir défendre le concours, je regarde plus depuis quelques années tellement ça m'enrage maintenant, mais cette année ils ont supprimé la limite d'âge (et aussi autorisé les personnes transgenres (qui ont changé leur état civil), ainsi que les tatouages). Malgré tout, peu de femmes avec ces nouveaux critères se sont présentées. Ça ne suffit pas de changer quelques petites règles, c'est aussi les mentalités des participants et des spectateurs (qui votent) qui doivent évoluer... Même si en vrai je préfèrerais carrément que Miss France n'existe plus.

• Big up !
Réactions : Kwoptyx et Idiote
M

Membre supprimé 366029

Guest
Je rejoins @Flixouille notamment puisque personne autour de moi n'en parle. Même celles qui ne sont pas particulièrement féministes ou déconstruites s'en fichent à 100%. Pourquoi ne pas faire pareil ?

J'aurais compris si c'était pour pointer des violences comme celle que @megann31 évoque, mais il ne s'agit là que de scandales...

9 Janvier 2022
55
57
69
36
A noter quand même : 3 miss Guadeloupe depuis 2003, 1 miss Guyane, 1 miss réunion, 1 miss Thaititi et 1 miss Guyane ! Rapporté a la population dérisoire de ces DOM-TOM, c'est plutôt pas mal ! :taquin:

• Big up !
Réactions : Vintage Phonic
8 Janvier 2015
310
3 653
3 794
On peut aussi évoquer Elodie Gossuin qui a été obligée de subir un examen gynéco à Miss Monde pour prouver qu'elle était bien "une femme biologique" après que des rumeurs aient émergées; rumeurs apparemment largement partagées par le président du comité de miss monde Trump.
J'hallucine qu'on ait laissé faire ça à une jeune femme et que la France n'ait pas pris position en quittant cette compétition immonde.
Juste par rapport à ça, elle n'a pas eu d'examen gynéco.
Le "comité" Miss Monde avait demandé à ce qu'elle se soumette à un examen pour prouver qu'elle était une "femme" (dans le sens où ils l'entendent en tout cas ...) et elle a refusé. Elle a du présenter par contre son acte de naissance pour prouver que son sexe de naissance est bien femme.
Ca n'en reste pas moins humiliant, mais elle n'a pas eu à subir un examen non consenti.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes