Analyse du sujet à partir des sources trouvées sur internet :
- Le couple parental a 27 ANS D'ECART (le père est le plus âgé). Premier red flag.
- La mère et le père ont un enfant puis se séparent, à l'initiative de la mère qui invoque des violences (pas forcément sexuelles) sur elle et sa fille. La justice ignore (!) et met en place une garde alternée.
- La fille se plaint auprès de sa mère de violences sexuelles, la mère porte plainte : la justice classe la plainte EN 4 JOURS. Merde quoi, dans la plupart des enquêtes pour viol même en flagrant délit (genre preuve ADN), on fait une enquête d'environ 1 à 2 ans pour qu'ensuite les policiers disent au procureur "Au fait y'a viol" et le procureur répond "Y'a viol ? OK on va au tribunal". Là en 4 jours ils ont eu le temps de faire toute leur enquête de façon soignée et de décréter qu'il n'y a pas viol ? Mon oeil oui !
- Tu apprends que la gamine a été auditionnée en salle Mélanie (pour info c'est une salle où l'enfant est filmé pour lui éviter d'avoir à réitérer ses paroles), et qu'elle a été jugée trop joyeuse et trop "récitative" pour que ça soit crédible. Par contre la mère a été jugée affabulatrice. Il est certain qu'en 4 jours, il y a pu avoir une expertise psychiatrique complète... (ironie)
- Pas de mention du fait que l'enfant a été physiquement examinée ? Quid de l'audition du père ? Des proches ? C'est une enquête forcément bâclée.
- La mère met en place une stratégie élaborée pour se barrer avec sa gamine en Suisse et le fait. La petite disparaît avec sa mère plus de 11 ans, retrouvée par hasard, elle est en bonne santé et était scolarisée. Il semble qu'elle n'a pas été maltraitée.
- La mère est condamnée en première instance à 5 ans de prison (avec mandat de dépôt = donc demande de la justice qu'elle aille bien en prison). Sa fille de 17 ans est en famille d'accueil en Suisse et refuse de voir son père, contre lequel elle a porté plainte pour viol. Même si le père fait des procédures à tout va pour la récupérer, entre le fait qu'elle est en Suisse, qu'elle refuse de le voir et qu'il a une plainte au cul, elle sera majeure d'ici là, je pense qu'elle est en sécurité : la mère a fait son job.
Je vais faire un parallèle avec l'affaire Xavier Fortin car il se pose tout à fait : couple avec 2 garçons, se sépare (à l'initiative de la mère), le père décide d'enlever ses gosses car la mère veut les faire vivre à la ville et ils ont toujours vécu dans la nature : il n'y a donc pas de danger imminent pour les enfants comme un viol ici. La durée de l'enlèvement est identique, 11 ans. A la différence que le père balade ses enfants d'un lieu à un autre au milieu de la pampa, qu'ils vivent dans des conditions effroyables, ne voient jamais un médecin et sont déscolarisés ! Le père se fait finalement arrêter en 2009 et est condamné... à 2 ans de prison dont 2 mois fermes. Les médias l'ont limite présenté comme un père courage anti-système alors que Priscilla Majani se fait cracher dessus et accuser d'être une adoratrice de sectes ayant préparé son coup... DEUX POIDS DEUX MESURES.