Ce conseil de mettre de la crème solaire tous les jours fait vivement débat.
Je pense que certains ne peuvent pas s'en passer, (pour éviter les cancers de la peau de plus en plus nombreux (injonction à avoir une peau halée peut-être ?!)) comme ceux qui travaillent dehors durant l'été, ceux qui ont de l'acné (pour éviter de figer les cicatrices), les tatoués, les peaux très fragiles, les allergiques du soleil, les enfants trop exposés et j'en oublie encore... mais il faut avant de penser à mettre de la crème, se protéger autrement (chapeau, vêtements couvrants) et éviter de s'exposer entre 12h et 16h.
Mais j'observe ces dernières années comme une phobie du soleil, et notamment pour des raisons esthétiques (comme vous l'énumérez dans l'article) ! La peur de vieillir, ouhhh attention les femmes vont toutes devenir fripées!!! Encore une injonction pour notre pomme !
Enplus, à force de mettre de la crème solaire tous les jours, on altère la capacité de la peau à s'auto-défendre.
Il ne faut pas non plus oublier que le soleil est nécessaire, notamment pour la synthétisation de la vitamine D.
Il faut juste savoir faire preuve de bon sens, il faut savoir doser son temps d'exposition.
Et pour finir, n'oublions pas aussi que la crème solaire est souvent mauvaise pour la santé, et pollue énormément !!! J'ai trouvé ce chiffre sur France Info : 25 000 tonnes de crème solaire sont déversées dans les mers chaque année. Ca fait froid dans le dos !