@madaga je me suis un peu posé la même question mais la formulation "l'OMS lui préfère le terme de fémicide" montre qu'il s'agit de 2 termes différents. Quelle est la différence ? Est-ce que c'est dans l'étymologie ?
Je trouve ça dommage parce que comme beaucoup d'articles de Madmoizelle depuis quelques temps, il pose une question, mais s'arrête là.
Pourquoi cette affaire interroge la notion de féminicide ? On comprend, en lisant l'article, que c'est parce qu'en France on a pas adopté ces "catégories" utilisées par l'OMS. Pourquoi ? Sont-elles revendiquées en France ? Par qui ?
On voit que dans ce cas précis, la famille revendique une catégorisation, qu'est-ce que ça voudrait dire pour le droit français si cela fonctionnait ? L'article finit sur une citation, même pas de conclusion, même pas d'explication de la citation, qui pourtant soulève de nouvelles questions (en ce qui me concerne).
Je n'aime pas ce genre d'article "compilation d'infos" et débrouille-toi, vas faire tes recherches si tu veux savoir de quoi il retourne. J'estime qu'un article journalistique doit être un peu plus fouillé et dans le cas ici, on pose une question, donc je m'attends à lire une vraie réflexion de la part de l'autrice.
C'est dommage de ne pas le faire et je pense que les articles gagneraient en qualité s'ils étaient plus complets.