Ce qui me frappe, c'est la facilité avec laquelle une quantité folle de personnes sur les RS s'octroie le droit d'émettre leurs avis sur ce que Madonna fait de son corps, (sans parler de l'invisibilisation que ça entraine pour deux artistes fabuleux.ses).
Refuser de vieillir ce n'est probablement pas très sain (j'suis pas sûre qu' il y ait vraiment débat sur la question
), et quand on sait la guerre que le patriarcat mène contre le fait de prendre de l'âge pour les femmes, on peut probablement se demander si effectivement ça n'a aucun lien avec son "choix" de "ne pas vieillir". Mais dans tous les cas c'est son choix, même s'il est "imparfait", même s'il est biaisé, même si dans un monde autre elle aurait peut-être fait un choix autre (même dans un monde qui célèbrerait l'âge des femmes, prendre conscience de sa mortalité, c'est quand même un peu vertigineux)....
Je pense qu'elle est à une place, et dans une industrie, où elle a pris le temps de réfléchir à ces questions, et d'y répondre en ses termes.
Juste.respecter.son.choix.
Même si on aurait pas pris pour soi même les mêmes décisions.
En tout cas c'est ma position.