Commentaires sur Les médias invisibilisent-ils les rappeuses ?

2 Juin 2021
464
6 365
504
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les médias vont dire : on invite ce qui est populaire, c'est pas nous qui décidons c'est l'algo de TikTok/YouTube, l'argent mis dans le Marketing, pour le coup les médias n'ont pas tord.

Les labels diront : moi mon budget Marketing je le calcule en fonction du retour sur investissement, si pour 1€ en Marketing un rappeur me génère 1.80€ mais une rappeuse 1.20€ alors j'ai plus intérêt à signer des rappeurs.

TikTok et YouTube diront : nous on met en avant ce que les gens nous demandent, si je recommande une rappeuse et un rappeur, que 90% des gens cliquent sur le clip du mec alors je continuerai à proposer des rappeurs plus souvent que des rappeuses.

C'est vraiment pas spécifique au Rap, c'est la même chose dans absolument tous les domaines qui sont majoritairement masculins, un algo son but c'est de générer le maximum de sous à l'instant -t- en fonction de données existantes. Une maison de disque son but c'est de minimiser les risques tout en générant le plus de profits possible. Un média son but c'est d'avoir l'audience la plus forte possible.

Combien d'influenceuses sports comparées aux homologues masculins ? Et je parle des sports que l'on associe pas spécifiquement aux femmes (yoga, fitness, danse etc.) Combien de streameuses jeux vidéo comparées aux hommes ? Surtout à quel niveau de rémunération / professionalisation. Le 1er homme en terme de revenus doit gagner plus que les 10 premières femmes réunies...

C'est ça d'avoir laissé quelques entreprises privées diriger notre société avec des algorithmes dont le seul et unique but est de faire de l'argent. C'est aussi ça d'avoir fait de la musique et des médias/de l'information un produit de consommation courante qui subit la loi du marché capitaliste. Dans un monde idéal plutôt que de faire des chèques de plusieurs millions aux gros rappeurs et de verser des miettes aux rappeuses, on aurait un système mutualisé où l'argent des uns permet de lancer la carrière des autres. C'est le seul moyen d'avoir plus de femmes dans le Rap (mais aussi dans le streaming, dans le sport, j'en passe.) Une petite taxe "homme" (après tout ils gagnent tellement plus et arrivent à se hisser en haut plus facilement) pour servir à lancer plus de femmes et les aider à se professionaliser.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes