De même, niveau santé mentale, c'était pas marrant ce premier semestre 2021. Comme ma VDD, je n'étais pas dans la tranche d'âge évoquée dans l'article (j'avais 28 ans) mais j'ai quand même senti le poids de ces journées sans interactions sociales peser lourdement. Il y avait des facteurs annexes qui expliquaient ce mal-être : je vivais seule, j'étais en pleine reconversion pro, je préparais un concours donc je passais mes journées le nez plongé dans mes bouquins, je venais de me faire larguer... Je me suis sentie très seule. J'ai pris beaucoup de poids parce que je mangeais pour combler le vide affectif (
la tristesse de cette phrase
) et ça a été un choc de constater que j'avais vraiment changé physiquement. J'ai vécu l'arrivée des beaux jours et la levée des restrictions avec un grand soulagement.
J'ai été tellement marquée par cette période que, lorsqu'il a été question de nous reconfiner début novembre/décembre 2021, j'ai eu une profonde sensation d'abattement en voyant le mot "reconfinement" dans les trend de Twitter. Genre, vraiment, c'était physique, je me suis vue sombrer au fond du trou. Ce reconfinement annoncé n'a pas eu lieu en fin de compte. Je ne sais pas si c'était une bonne chose sanitairement mais j'ai été soulagée sur le moment.