Clairement il faudrait qu'on passe toustes à la semaine de 4 jours (et donc à maximum 32h/semaine) pour notre bien-être, notre santé mentale, avoir le temps d'avoir des loisirs, voir ses proches, faire du sport, whatever.
On nous prévoit une France à +4°C et je ne vois strictement aucun intérêt à produire +, il y a aussi une petite chute de natalité, et en fait osef, on a jamais autant produit, il faut 2 salarié·es pour faire ce qu'en faisait 30 avant. Mettons fin aux bullshit jobs, et vivons mieux bordel.
C'est intéressant à plein de niveaux, baisse du chômage car cela obligerait quand-même certaines entreprises à recruter (parce que bon, les radiations et les fins de droits pour faire croire qu'on a résolu le problème c'est de la merde), le fait d'
être moins fatigué·e et stressé·e évite qu'on parte en congé maladie, ou en pré-retraite parce qu'on est cassé·e de partout mais ça évite aussi surtout les erreurs et les accidents au quotidien. Clairement si je vais à l'hosto je préfère que mes soignant·es aient eu une bonne nuit de sommeil avant de m'ausculter, ça parait juste logique.