Commentaires sur Le regard des autres sur ma virginité « tardive » et ma première fois à 27 ans

21 Janvier 2022
403
2 676
304
Ce n'est pas mon cas personnellement... par contre, c'est celui de ma meilleure amie (25 ans, bientôt 26 ^^) et une bonne partie de mon entourage en fait sont vierges et je crois être la seule en couple de la bande (en tout cas je les ai toujours connues célibataires)... et il y a une espèce d'accord tacite entre nous, sur le fait que la virginité ou le couple... c'est privé et du non-sujet :cretin: elles le vivent bien et c'est le principal
:ninja: en fait des fois j'ai l'impression qu'on est bizarres... ou pudiques
Et du côté de ma meilleure amie... eh bien, ça ne l'intéresse pas, tout simplement. Ni trauma ni complexe en jeu à ma connaissance... juste du désintérêt :dunno:ce que je trouve normal.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'ai 22 ans, bientôt 23. Et dans mon cas, c'est un mélange de désintérêt, et d'insécurités. Déjà, j'ai des complexes, mais plus vis à vis de ma personnalité que de mon physique. En effet, j'imagine toujours qu'il faut être douce, patiente, gracieuse, rayonnante, souriante, avenante, hyper charismatique, à l'aise avec sois même et les autres, super sociable h24, et avoir des qualités humaines extraordinaires qui changent la vie de tous les gens que tu rencontres pour avoir une vie amoureuse, sexuelle et amicale épanouissante, et que si t'as rien de tout ca, ca veut juste dire que t'es rien d'autre qu'une petite flaque médiocre et inutile et que tu peux t'en prendre qu'à toi même pour être aussi cheum et que t'es juste bonne à crever la bouche ouverte, parce que si t'étais si indispensable que ça, on t'aurais sonné les cloches de puis looooongtemps. (voila, ca c'était le quart d'heure d'angoisse quotidienne) Tout ça pour dire que je me trouve pas ouf humainement parlant. Je suis du genre anxieuse, brutale, agressive, colérique, cringe, bruyante, hypocrite, autocentrée et vulgaire, donc le fait de n'avoir jamais été draguée de ma vie ne m'étonne pas (sauf sur tinder, mais ça compte pas, il y a que des charo), sans compter ma mauvaise haleine, ma voix insupportable, mon vieux rire, mon sourire constipé et mes blagues pas drôles. Au pire, c'est sympa de trainer de temps en temps avec moi mais c'est tout. On aurait pas idée de traverser des océans et soulever des montagnes pour moi. Et puis, en creusant la question et en lisant, écoutant des témoignages et en prenant des exemples dans la fiction, je me suis rendue compte qu'en fait les relations amoureuses et sexuelles globalement ça à l'air cool, mais avec plein d'inconvénients, je pense surtout à toute la construction sociale autour du couple hétéro et la pression et les violences qui en découlent. Et même si il y a des couples de fiction que j'ADORE (Vi/Caitlyn, ou Morticia/Gomez), j'ai pas pour autant envie d'avoir la même chose, surtout concernant Morticia/Gomez qui sont tout le temps collés l'un à l'autre, à se donner des petits noms, et à flirter devant tout le monde, alors que j'aime avoir mon espace vital. C'est comme combattre un dragon, dans les films, animés, livres, ça à l'air trop cool, mais si là tout de suite, l'occasion se présentait à moi, j'aurais pas envie DU TOUT. Bref, au bout du compte j'étais pas plus emballée que ça par l'idée, si ce n'est pour avoir la légitimité de se revendiquer "vraie" féministe progressiste qui adoooore sexer avec des inconnus parce qu'elle est troooop libérée et bien dans sa peau, ne pas être vue comme une fifille infantile, sainte nitouche, coincée qui connaît rien à la vie, et qui a rien pour elle, et recevoir une pseudo validation sociale où le partenaire aurait autant de valeur qu'un pokémon ultra rare qu'on présente aux autres dresseurs pour asseoir son statut, et qu'on laisse moisir dans sa pokéball après. J'ai aussi cette grosse incompréhension à l'attention des personnes qui sont tout le temps en couple parce que je comprends pas comment on peut consacrer autant de temps et d'énergie pour quelque chose d'aussi...meh (coucou les héroines de Sex and the City et de Charmed). Et puis aussi, les descriptions de ce que les gens sont censés ressentir quand ils sont amoureux et/ou attirés par quelqu'un de quelque façons que ce soit, ne m'ont jamais évoqué grand chose. J'ai aussi de la chance d'avoir évolué dans un environnement personnel qui ne me met pas la pression. Pas de "alors les amours ?" aux repas de famille, pas de "je pense que t'as un problème", ou de "pas étonnant, t'es laide comme un cul". Ma mère me disait plus jeune que le faire pour le faire était plus dangereux et désagréable qu'autre chose et elle me donnait comme exemple "tu vois Machin (un de mes cousins) ? Il a ton age et change de copines tous les 15 jours et il est pas plus heureux qu'avant, et regarde Bidule (une autre de mes cousins), il est plus vieux, mais il a jamais eu personne parce que ça l'a jamais intéressé, mais il adore sa vie avec ses études de professeur d'EPS et ses potes" Et dans ma classe d'animation, c'est communément admis que c'est pas du tout la priorité du moment vu tout le taf qu'on doit faire, la fatigue que ça engendre et tout ce qu'on doit faire piur préparer notre entrée dans le monde du travail
Et après plusieurs recherches, la vidéo "Not Being Straight" de Jaiden animation, et les articles "Vie de célib", j'ai eu une révélation. Mais oui, mais c'est bien sur ! Depuis le début j'étais aroace et aegosexuelle (déf : le fait d'apprécier les œuvres mettant en scène des relations sexuelles, ou de pouvoir avoir des fantasmes sexuels, mais ne pas se visualiser/ne pas désirer faire partie de la situation)! Tout est si clair maintenant, ca explique plein de choses sur moi. Ca m'a retiré une énorme épine du pied. Pourquoi on nous a jamais expliqué qu'il y avait différentes formes d'attirances (sexuelles, amoureuses, platoniques, esthétiques, sensuelles,...)? C'est avec ça qu'il devraient débuter les cours d'éducation sexuelle dans les écoles au lieu de directement commencer par comment qu'on met le concombre dans le beurre, faire des enfants et en quoi LA FAAAAME est une salope impure par nature.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes