@Fée de la Taïga : quel est l'intérêt pour des enfants qu'on leur lise des histoires tout court si on va dans ce sens ? Ou de les amener voir des spectacles au théâtre ou au cirque ? Ou dans des musées ?
Si ta question c'est qu'est ce que ça apporte de plus une lecture par des drag-queens par rapport à des conteuses ou conteurs qui ne font pas du drag : ça peut apporter une touche de magie supplémentaire et les immerger encore plus dans l'histoire (j'imagine que les tenues sont choisies en rapport avec l'histoire/le thème de lecture ce qui doit être très chouette). Ça permet aussi de les initier à cette prestation artistique de façon appropriée pour leur âge. Ça favorise leur ouverture d'esprit et les parents espèrent comme ça que la prochaine génération sera moins intolérante ou en tout cas que leurs propres enfants ne finiront pas à la manif pour tous ou à distribuer des tracts queerophobe devant des évènements familiaux...
J'ai jamais eu l'occasion d'amener ma fille à une lecture drag mais j'aimerai bien pour toutes les raisons que je viens d'évoquer et aussi tout simplement pour qu'elle passe un bon moment.