Commentaires sur Jeanne, 2 157 € par mois : « L’achat de mon appartement a été catastrophique »

6 Août 2014
114
837
3 744
Peut être devrait-elle rencontrer un nouveau courtier pour que ces prêts soit regroupés dans un seul ?
Voir pour prendre une assurance emprunteur ailleurs aussi (si prise avec les banques de base), je gagne 10 000€ sur mon prêt total en ayant fait ca !
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir trois prêts bancaires différents pour le même achat immobilier.

Quant à son salaire de base, sans la prime REP, sans la prime PP et sans les heures supp, je trouve ça triste.

Enseigner, ça demande beaucoup de connaissances et compétences. Des connaissances dans sa matière bien sûr mais également des compétences en conception pédagogique, en animation de groupe, en évaluation, etc.

Sans compter la gestion de certains projets parfois.

Il faut ensuite se tenir à jour concernant sa matière (notamment pour tout ce qui est SVT, technologie, géographie par exemple) et concernant la pédagogie (nouveautés en sciences cognitives, nouvelles TIC, etc.).

Et on pensera également aux changements réguliers de programmes. En français par exemple, les textes à faire étudier aux élèves ne sont pas toujours les mêmes. Et le Ministère de l'Éducation Nationale aime bien changer régulièrement les programmes. Sans compter que parfois, un enseignant du collège au lycée ou l'inverse donc forcément, il ne peut pas reprendre ses cours précédents.

Tout le monde parle d'un métier bien payé avec plein de vacances et bizarrement, y a pas grand monde qui se présente aux différents concours d'accès.

Je suis super étonnée pour son budget nourriture. Je fais très attention donc je ne dépasse pas les 150 € en moyenne (voire moins). J'imagine que si je me faisais davantage plaisir, ça pourrait monter à 250 €. Mais 400 €, ça me semble inatteignable ^^' !
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Kaktus Il me semble que ça peut être avantageux de séparer le crédit pour l'achat et celui pour les travaux.
EDIT : J'ai trouvé ça en faisant une recherche rapide à titre informatif (je ne sais pas ce que vaut le site).
Et pour le budget nourriture... je suis seule, je vis sur Paris, je mange bio en premier prix et rien de foufou : eh bah ça coûte un rein tout ça (facilement 300 euros par mois) :rire: (pour le moment, je peux encore me le permettre, mais bon...).
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
25
224
2 889
36
@TrustMe I'm a (al)chemist Pour avoir vécu plusieurs années à Meaux avec des amis qui habitaient Paris, les prix ne sont pas du tout les mêmes. Je m en sortais pour 30€/sem tt compris, 400 par mois pour une seule personne, ça me parait lunaire. Après j ai déménagé en province et là pour 25€/sem sur le mm panier. Sur Paris ça peut vite grimper 50 pour exactement la même chose si on ne fait pas attention aux enseignes. Bon évidemment ces prix s entendent d avant l inflation ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes