C'est pathétique à quel point une haine profonde et l'argent peuvent faire vriller... Toutes mes condoléances à la famille de la victime.
C'est désolant de voir la manière dont les frères et soeurs de Nicolas Ullens le soutiennent (d'après par exemple un article du
Moustique). Cet article rapporte les propos de sa soeur Brigitte qui estime que la victime a “
ravagé sa famille”. “Ces dernières années, l’état mental de papa s’est détérioré et elle en a profité.”
J'ai vu passer d'autres articles avec des propos similaires de proches du meurtrier. Je trouve ça indécent au possible.
Cependant, outre le traditionnel cliché de la méchante belle-mère qui n'en veut qu'à l'argent, je pense qu'il y a aussi un certain mépris de classe de leur part. Myriam Ullens venait d'un milieu plus modeste qu'eux, et depuis que Guys Ullens a quitté sa première épouse pour elle, le couple était connu pour être philanthrope.
Je trouve que c'est également assez interpellant que Nicolas Ullens soit un ancien agent de la Sûreté de l'État (service de renseignement civil et de sécurité de la Belgique, qui dépend du ministère de la Justice). Il est connu pour avoir accusé Didier Reynder, un ancien ministre belge et l'actuel
Commissaire européen à la Justice de corruption et de blanchiment d'argent. Il a alors été suspecté en 2021 de violation du secret professionnel (pour plus d'informations,
voir cet article de la RTBF.).