J'avoue que sur le truc des écrans, je suis la première à juger les mères qui donnent le portable à leur gamin (mais bon à 2 ans, dès le matin, really ?). Et cet article me fait réaliser que c'est mal, d'autant que j'ai pas une expérience de malade de la maternité, puisque ça fait moins de 4 ans que je suis mère et que j'ai que 2 enfants et un mari bien présent.
Sur le reste, je veille bien à m'entourer de personnes non jugeantes. Mes copines et moi sont les premières à se dire qu'on fait CE QU'ON PEUT ! Car après tout, est-ce que tout est histoire de choix ? Je ne crois pas.
Qui n'a pas fait dormir un jour son gamin dans son lit, parce qu'en fait sinon, personne ne dort et que le sommeil, c'est sacré ?
Qui n'a pas acheté une compote industrielle car passer son dimanche après-midi à mixer des pommes du marché, ça va bien 5 minutes ?
Qui a abandonné son allaitement parce qu'après tout, les crevasses aux seins, les nuits de 3H, les fuites et autres joyeusetés, c'est pas sympa ?
Bref, on arrête de juger, on soutient ou on se la ferme. Et j'ai bien une ou deux amies "wondermums" mais en général, il y a toujours un moment ou le bât blesse, et elles sont quand même soutenantes et non jugeantes donc ça reste mes amies.