Commentaires sur Ariana Grande répond au bodyshaming dont elle est victime depuis des mois par un TikTok salutaire

23 Octobre 2017
348
2 013
1 724
Je suis surprise que des célébrités gagnant autant d'argent et ayant des emplois du temps aussi remplis s'occupent de leur instagram et passent du temps à lire les commentaires.
La plupart des commentaires servent surtout pour les autres commentateurs. Si je lis partout que quelqu'un ne semble pas en bonne santé je vais sûrement y penser à deux fois avant de me dire que cette personne pourrait être un super exemple à suivre.
Elle est peut-être en bonne santé mais comme beaucoup de fans veulent lui ressembler et que le chic heroin revient à la mode...

J'y vois une action de communication pour ma part avec la petite vidéo et la coiffure qui prête à confusion.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
Je suis sûr.e que notre Ariana favorite est une personne très gentille au fond. Je ne la connais pas, je ne vais pas dire qu'elle est malhonnête ou quoi que ce soit, et je suis sûre que c'est très dur pour elle d'être constamment scrutée. Cette pression à rester parfaite, l'examen constant et minutieux de son corps par un public très large... Je sais bien que c'est ce qui va avec la célébrité, mais je comprends que ça lui pèse. Et c'est la raison pour laquelle, personnellement, jamais je ne pourrais être une célébrité. Vivons heureux.ses, vivons caché.e.s.

Ceci étant dit, de ce que j'ai vu des critiques sur le physique d'Ariana Grande, il y a deux choses qui sont à nuancer. La première, c'est que les gens parlent des chirurgies esthétiques qu'elle aurait faites. C'est clair que son visage a pas mal changé, et effectivement ça pose question. Je pense que quand on est considéré comme une icône de la beauté, comme l'est Ariana, on a une responsabilité d'être ouvert sur le fait d'avoir fait de la chirurgie. Il y a des millions de jeunes filles qui ont une image d'elles-mêmes détruite par un standard de beauté impossible à atteindre et répandu au travers de ces célébrités. Sans avoir à parler de chaque procédure qu'elle a fait (je pense que ce niveau de détail serait contreproductif et inciterait au contraire les jeunes à faire de la chirurgie donc non), je trouve important que si on lui pose la question, elle soit ouverte à ça.

La deuxième chose, c'est le racebaiting. Ariana grande est blanche. Et au fil des années elle a essayé le plus possible de paraître métisse, allant jusqu'à utiliser des références de la culture afro américaine dans ses clips (seven rings), ou à foncer sa peau. Aujourd'hui, avec la rage de la K-pop, elle essaie d'adopter des traits ethniques d'Asie de l'est. Bref, apparemment quand on a les moyens on peut changer d'ethnicité comme de chemise. Je rappelle à titre indicatif que les personnes non blanches ne peuvent pas juste effacer leur couleur de peau, que leurs traits sont considérés comme indésirables sur eux mais sexy sur les personnes blanches, et que loin d'être un accessoire, leur ethnicité fait qu'ils subissent une oppression systémique.

Je sais que je prêche des converti.e.s, mais c'est grave, surtout quand il s'agit de célébrités de cette envergure. J'y vois un moyen très cynique de se faire de l'argent sans penser aux concerné.e.s. Encore une fois je ne juge pas son caractère mais au niveau des actions, il y a à redire et ce n'est aucunement du bodyshaming.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes