Je suis encore dans ma (fin de) vingtaine, mais je dirais aussi que j'ai toujours été célibataire (une seule relation d'un peu moins de 2 ans).
Mais j'adore le contraste de mon point de vue sur mon célibat. En 2020, j'étais persuadée que si ma vie était aussi pourrie, c'était pcq j'étais célibataire, et que seule la rencontre d'un mec cool pourrait changer ma vie comme le ferait une baguette magique. En soi, ça aurait pu : j'aurais pu d'un coup avoir un partenaire super, pour des activités trop géniales tous les w-e etc etc (je me sentais souvent très seule et avec personne avec qui faire des trucs, j'ai une famille nulle et trop d'amitiés dont je n'avais pas pris soin...). Mais ça n'est pas arrivé. Et j'ai compris que c'est pcq ma stratégie de "trouver un mec pour remplir le vide béant de ma vie" était pas top.
Aujourd'hui et depuis presque 3 ans, j'ai totalement quitté ce mindset "je suis pas heureuse pcq j'ai pas de mec" et j'ai décidé que le bonheur ne tiendrait qu'à moi, et c'est beaucoup passé par le voyage solo. ça m'a permis de comprendre que non, j'avais pas besoin d'un mec pour surkiffer mes expériences de vie, et je dirais même, que si j'avais rencontré qqn quand j'étais en recherche désespérée, je serais finalement passée à côté de ces voyages dont je suis si fière et qui m'ont tellement construite.
et d'ailleurs
@Laura.Cl tes vacances en solo si c'est pas indiscret c'était en auberge de jeunesse? Pcq j'ai trouvé ça incroyable moi pour connecter très vite avec des gens super chouettes! La seule fois où tous les hostels étaient pleins et j'ai fini dans un airbnb en solo, effectivement, c'était bien nul.