@coccie0342
Étant infirmier psy aussi (mais atteint de trouble de l'attention et bipolaire), je pense que c'est en grande partie du au fait que la majorité des TDI, les personnes l'ignorent. Et si elles ne les ignorent pas, c'est un trouble qui ne nécessite pas vraiment d'hospitalisation (c'est souvent des facteurs annexes comme la dépression, le risque suicidaire, etc, qui nécessitent en général une hospitalisation)
Déjà je pense que c'est très mal diagnostiqué car la plupart des professionnels ne connaissent pas. Je me rappelle que durant mes études ont nous avait dit plusieurs fois que c'était un trouble qui n'existait pas en France car les critères de diagnostic ne sont pas les mêmes qu'aux usa (on a du retard quoi).
Et ça c'était il y a 10 ans seulement.
Aussi la majorité des médecins que j'ai croisé ne connaissent pas non plus (et n'ont pas lu à ce sujet. On a un vrai soucis dans la médecine française de ne pas mettre à jour ses connaissances ou seulement à travers des formations alors que les informations sont disponibles en ligne à travers des études et des revus scientiques mais également des patients experts).
C'est un trouble qui a une prévalence pourtant de 3% de la population mondial. C'est beaucoup.
Au niveau du point sur l'ignorance (moi et mon psy on c'était posé la question pour moi au vu des mes antécédents de pédophilie et de certains comportements que j'avais où je m'adaptais dans certaines situations mais finalement non à priori), c'est parce que parfois, les alters peuvent être en co-hote donc les personnes ne s'en rendent pas compte. De plus, je pense que beaucoup n'en parlent tout simplement pas par peur d'avoir un diag de schizophrénie par exemple et un traitement lourd qui ne les aidera pas.