Commentaires sur Clémence, 3 100 € par mois à deux : « On ne peut pas tout avoir dans la vie, pour le moment ce n’est pas l’argent la priorité »

23 Mai 2018
619
752
1 204
Je ne comprends pas bien pourquoi les 600€ de loyer ne sont pas inclus dans leurs revenus. Ils couvrent quand même le remboursement de leur prêt, soit le plus gros poste de dépense
Sinon 60m2 pour 350€ à Banyuls sur Mer je suis agréablement surprise, j'imaginais le coin bien plus cher !
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
@Whynaute Oui je pense qu'il y a une erreur, parce que "Les vacances sont un poste de dépense important pour Clémence et son conjoint : environ 300 € par an, lissé à l’année"... Ca ne fait aucun sens :yawn: 300€ par an pour partir en vacances, c'est rien, surtout s'ils partent plusieurs semaines.
 
30 Décembre 2011
212
4 156
4 824
Seulement 350 € de loyer pour un 60m², je ne savais pas ça possible, encore moins pour une ville côtière. Pour 350 euros dans mon département, on a soit une chambre d'étudiant de 10m² chez le proprio si on se rapproche de la métropole, soit un tout tout petit studio si on s'éloigne dans des localisations reculées.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Dans le même ordre d'idée que est-ce que 350€ c'est juste sa part (et du coup 600€ c'est aussi sa part de remboursement de crédit donc un loyer à 1200 ?) j'ai du mal à suivre, je lis 200€ de loisirs indiqués comme une dépense importante mais on sait pas si c'est juste sa part et dans ce cas oui c'est déjà une belle dépense ou si c'est à 2 (ce qui ne colle pas avec les activités déroulées vu qu'on a déjà 50€ de resto par semaine donc ça couvre tout le budget), on ne sait pas non plus pour les vêtements ou pour l'épargne.

Pourquoi nous dire qu'iels gagnent 3100€ à 2 pour ensuite diviser une partie des postes de dépense par 2 sans trop le préciser. Là en additionnant tour j'en suis à 1720€ sans compter le crédit, si je rajoute le crédit de 600€ et les vacances à 300€/mois on est à 2820 ce qui laisse donc 280€ d'épargne sauf qu'on sait que le crédit est amorti par le loyer.
 
16 Octobre 2016
13
83
2 174
Parmi les autres frais fixes mensuels du couple, Clémence liste 90 € d’électricité, 25 € d’eau, 90 € d’assurance pour leurs deux voitures, 10 € d’assurance habitation pour l’appartement en location et 40 € d’assurance pour le loyer de l’appartement dont ils sont propriétaires.

Outre ces postes incompressibles
Bah c’est pas vraiment incompressible, on peut trouver des autres fournisseurs et/ou diminuer sa consommation. Mais bon là vu que ça ne paraît pas excessif, ça ne vaut peut-être pas la peine de regarder… sauf un gros poste de compression possible qui me semble évident:
Leurs frais d’essence sont assez limités – 60 € par mois – car ils vont au travail à pied et n’utilisent leur voiture que pour leurs loisirs

C’est marrant d’avoir deux voitures avec si peu d’utilisation! Clairement j’en revendrais une à leur place, surtout que leurs revenus sont assez bas, et que le prix est très haut pour les voitures d’occasion pour le moment. Et les économies seraient bien plus grosses que juste l’assurance, les voitures c’est pleiiiin de frais “cachés”.
Quand on est très jeune ou que le couple est pas super stable, je comprends qu’il vaut parfois mieux garder cette indépendance, mais là vu qu’ils ont acheté un appart ensemble, ça a pas l’air d’être le vibe…
Bon gros biais de ma part: je déteste les voitures depuis un gros accident il y a quelques années, et je fais quasi tout en vélo et en train/bus. Mais objectivement plein de couples n’ont pas vraiment besoin de deux voitures! Parmi mes amis en couple, très peu ont une voiture chacun, c’est un truc que j’associe plutôt avec la génération de nos parents… les seuls qui ont 2 voitures habitent dans un trou perdu et les deux bossent loin avec des horaires incompatibles; et les deux voitures sont subventionnées par leur employeur (ce qui est très courant en Belgique, où je vis).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes