Je ne savais pas qu'en France il y avait de telles discriminations (alors que le sujet m'intéresse, j'étais au courant pour les discriminations concernant la thanatopraxie, qui ont récemment pris fin en France). Je sais aussi pour les discriminations liées aux voyages (Etats-Unis comme dit plus haut, Russie, mais aussi Canada au moins en ce qui concerne les possibilités d'immigration). Le pire : la suède, où les séropositifs sont obligés de communiquer leur statut aux personnes avec qui elles vont coucher MEME si protection !!!!!
"Mais les conditions d’application varient selon les pays. En Suisse par exemple, un séropositif qui a un rapport sexuel sans préservatif est passible d’une peine de prison même s’il n’y a pas eu contamination. En Suède, cela va encore plus loin, vous pouvez être poursuivi même si vous étiez protégé. Le simple fait de ne pas avoir informé votre partenaire est condamnable !"
Combien de pays ont adopté des lois pénales spécifiques incriminant la transmission du VIH? Une cinquantaine. Mais le plus inquiétant, c'est que leur nombre augmente. En dix ans, vingt pays d'Afrique ont adopté des lois criminalisant la transmission du virus. C'est énorme. D'où notre surprise il...
vih.org
Le jour où Lina Afvander s'est fait diagnostiquer le VIH, elle reçut non seulement une ordonnance mais aussi des conseils juridiques, la loi suédoi...
www.lepoint.fr
Edit car je ne me rappelais plus exactement de la spécificité suédoise, donc j'ai googlé et mis des liens pour être précise et ne pas raconter d'âneries.