Déjà, bravo à cette courageuse femme. Appeler directement les flics en découvrant tout ça est un très très bon réflexe, que j'espère tout le monde puisse avoir dans cette situation.
Ensuite, oui il existe des illustrations et des hentai mettant en scène des enfants. Ca me met particulièrement mal à l'aise de savoir que ça existe, parce qu'on y retrouve aussi cette fameuse culture du viol (un enfant ne peut pas être consentant, c'est juste impossible). D'un côté, c'est idéalement préférable qu'une personne se contente de consommer des images d'enfants qui n'existent pas. De l'autre côté, ce genre d'ouvrages véhiculent des idées réelles pour certaines personnes. Prenons la culture du viol, sans le côté pédophile, qui est véhiculé dedans, où très souvent les femmes abusées dedans finissent "par aimer ça", parce qu'elles ont jouis. Il y a réellement des personnes qui le pensent, sans aucun recul.
De la même façon, dans les quelques hentais qui mettent en scène des jeunes personnes et que je me suis aventuré à feuilleter, c'est extrêmement malaisant parce que c'est souvent un adulte qui ne peut pas se contrôler face à un enfant qui "le provoque involontairement".
J'ai vu la mention du fameux Bastien Vives, c'est exactement le même cas de figure. Il avait fait un album qui mettait un petit garçon avec un énorme pénis et qui s'en servait "par accident". Il n'y a pas de consentement, il se fait souvent abuser par des femmes adultes, et en plus de cela, il reste un enfant innocent qui ne comprends pas ce qui lui arrive, pas plus qu'il ne comprends vraiment ce qu'est la sexualité.
C'est tout cela qui me dérange, bien qu'il s'agisse d'oeuvres fictives. C'est que ça continue de véhiculer quelque chose de malsain. Je ne suis pas certain que ça puisse vraiment aider quelqu'un de pédophile.