Au bout du compte, pour faire tourner des choses, il y a des choses à faire. Gérer un ménage, c'est du temps, des compétences et de la charge mentale. Des choses qu'on aime et d'autres qu'on aime pas.
Mais il faut les faire.
Même quand on n'a pas envie, pas beaucoup le temps ou pas d'idées.
Et il faut trouver un moyen de répartir ça de manière juste et équitable. Il faut que la charge de travail soit équitable, il ne faut pas en effet que un fasse toutes des tâches qui lui plaisent et l'autre se tapent tout ce qu'il déteste. Et il faut que chacun ait un temps de loisir équitable
Mais pas tous les jours, au quotidien, avec un frigo à moitié vide, avec l'inspi qui se fait la malle parce que ça fait six mois que tu manges des courges, des panais et des choux. Là pour moi on est dans la corvée.
J'aile beaucoup faire la cuisine, et je préfère uqe ça soit moi qui la fasse (car je cuisine végé. Si mon partenaire cuisine de la viande, je la mange, mais je préfère en manger le moins possible).
Bref, la cuisine me détend. Mais je trouve que c'est une énorme charge mentale de ne pas refaire toutes les semaines les mêmes plats. J'en suis au stade où j'ai une liste par saison avec des catégories de plats (à base de riz, pates, patates...). Et plusieurs app pour trouver de nouvelles recettes pour varier.
Bon après c'est aussi parce que je suis pas douée en impro culinaire, contrairement à mon mec.