Commentaires sur L’Espagne veut en finir avec les mecs qui glandent pendant qu’on se tape les corvées

9 Décembre 2022
333
1 913
194
Ça paraît top. J'espère qu'on pourra la télécharger en français !
Par contre 200k euros pour développer une app... Il doit y en avoir un paquet qui s'en sont mis plein les fouilles !

21 Décembre 2022
121
633
154
C'est clair! Je la veux en français!:gnih: Ou sinon je me remet à l'espagnol :taquin:
Peut-être que cela correspond au lancement + promotion de l'outil?
En vrai, je ne sais pas du tout combien cela coute de développer une application mobile.

10 Février 2023
1 257
9 355
554
l'idée est bonne, mais quand on vit en maison pourquoi ne pas indiquer le temps passé a entretenir le jardin/exterieur (temps passé à acheter les outils et produits + utilisation)? ou alors il s'agit uniquement des taches effectuées dans la maison/appartement?

car perso si je devais calculer le temps passé par mon homme à entretenir le jardin, faire les travaux de finition car on a fait construire, et en plus des fois il fait le ménage et à manger, bin je pense que finalement il en fait beaucoup plus que moi !

et quand je disais a une collègue que le dimanche j'allais au sport tandis que mon homme faisait le ménage et a manger, elle était très étonnée, et je remarque autour de moi chez les couples que c'est souvent madame qui fait les corvées domestiques! je dois être chanceuse alors !

Donc si cette appli peut faire changer les mentalités, c'est plutot une bonne dépense !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 289
56 599
6 414
@nipoune Il ne me semble pas que l'article dit que le temps passé au jardin ne sera pas comptabilisé :hesite:
Par contre, sans parler de ton cas à toi spécifiquement, les études montrent que souvent, il y a en effet une répartition où l'homme fait les travaux du jardin ou le bricolage, et la femme fait le ménage, la cuisine etc. Et qu'au final, le temps apssé au jardin ou dans le bricolage est BIEN MOINS important (en moyenne sur l'année) que le temps nécessaire au ménage, la cuisine, les courses etc.
Donc en fait, je souhaite aussi que l'app permettent d'inscrire ce genre de tâche pour que les mecs réalisent que passer la tondeuse 5-10 fois dans l'année ne justifie pas de ne jamais faire les lessives, la vaisselle ou passer l'apirateur

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Kettricken @nipoune Je parle pour mon cas, mais le jardinage fait partie de mes centres d'intérêt, là où ni mon mari ni moi n'avons une passion débordante pour la pile de vaisselle quotidienne ou le nettoyage des toilettes.
Donc je compte pas le temps que je passe dehors comme une corvée, parce que je suis contente de le faire, même s'il est aussi content de manger des panais maison...

10 Février 2023
1 257
9 355
554
@Kettricken en effet l'article ne dit pas si le temps passé au jardin sera comptabilisé ou pas, je me disais que ce serait bien de comptabiliser cela ! en effet le temps passé dans le jardin est moindre par rapport aux taches intérieures, mais si l'homme fait également le ménage et la cuisine en plus, on pourrait être à égalité ! après il y a une éducation qui fait que souvent l'homme a été habitué a ce que madame fait a manger et le ménage car il a vu ses parents faire comme ca, et je parle en général, car pour ma belle mere qui a deux filles deux garcons (dont mon conjoint) les taches ménagères et la cuisine c'était pour tout le monde, et je l'en remercie pour cela!

@Esmé. je comprends parfaitement ton point de vue, et moi qui aime nettoyer ma maison, pour moi ce n'est pas une corvée, et pour mon conjoint qui adore s'occuper de l'exterieur, ce n'est pas une corvée pour lui non plus !

Kettricken

13 Avril 2011
4 289
56 599
6 414
Pour moi, la question est moins de savoir si on aime la tâche que de savoir si elle est nécessaire
J'adore aussi le jardin. Faire mon potager n'est pas vraiment nécessaire, c'est un hobby. Passer la tondeuse ou scarifier (que j'adore), c'est nécessaire et c'est une tâche

Bien sûr, au sein d'un couple où tout le monde est de bonne volonté, on peut pondérer le partage en tenant compte de ce qui pèse ou pas a chacun
Mais trop de femmes ont été conditionnée pour aimer faire le ménage. Si on commence a dire que c'est pas une tâche si on aime le faire, on risque de garder le status quo

9 Janvier 2022
55
57
69
36
J'observe souvent dans ce genre d'article que les tâches type "homme" sont données comme gratifiantes et celle aux "femmes" nulles.
Le bricolage, le jardinage vont être représentés comme un hobby et il faudrait être envieuse de ça.
Perso je trouve la cuisine bien plus passionnante et nécéssaire. Mais je ne sais par quel intérêt, ça a été transformé comme quelque chose de dégradant par rapport au jardinage masculin.
Le point où ya moins débat par contre, c'est les lessives et le ménage.

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lenoxette Je trouve ça intéressant, parce que je suis d'accord que la cuisine peut être une chouette activité.
Mais pas tous les jours, au quotidien, avec un frigo à moitié vide, avec l'inspi qui se fait la malle parce que ça fait six mois que tu manges des courges, des panais et des choux. Là pour moi on est dans la corvée.

Kettricken

13 Avril 2011
4 289
56 599
6 414
Au bout du compte, pour faire tourner des choses, il y a des choses à faire. Gérer un ménage, c'est du temps, des compétences et de la charge mentale. Des choses qu'on aime et d'autres qu'on aime pas.
Mais il faut les faire.
Même quand on n'a pas envie, pas beaucoup le temps ou pas d'idées.

Et il faut trouver un moyen de répartir ça de manière juste et équitable. Il faut que la charge de travail soit équitable, il ne faut pas en effet que un fasse toutes des tâches qui lui plaisent et l'autre se tapent tout ce qu'il déteste. Et il faut que chacun ait un temps de loisir équitable

Mais pas tous les jours, au quotidien, avec un frigo à moitié vide, avec l'inspi qui se fait la malle parce que ça fait six mois que tu manges des courges, des panais et des choux. Là pour moi on est dans la corvée.
:worthy: J'aile beaucoup faire la cuisine, et je préfère uqe ça soit moi qui la fasse (car je cuisine végé. Si mon partenaire cuisine de la viande, je la mange, mais je préfère en manger le moins possible).
Bref, la cuisine me détend. Mais je trouve que c'est une énorme charge mentale de ne pas refaire toutes les semaines les mêmes plats. J'en suis au stade où j'ai une liste par saison avec des catégories de plats (à base de riz, pates, patates...). Et plusieurs app pour trouver de nouvelles recettes pour varier.
Bon après c'est aussi parce que je suis pas douée en impro culinaire, contrairement à mon mec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes