J'ai eu un peu le même ressenti que
@Whynaute à la lecture de ce témoignage, même si je peux bien sûr me tromper et avoir eu une interprétation biaisée. Mais j'ai le sentiment que la Madz qui témoigne, même si elle s'est construite "pour elle" après cette relation avec son ex, reste dans une optique de plaire. C'est notamment sa réflexion sur le fait qu'elle a fait beaucoup de travail sur elle, et selon laquelle "comment pourrait-on m'aimer si je ne m'aime pas moi même ?" qui m'a donné cette impression.
Si c'est vrai sur le fond et que bien sûr c'est super si la Madz se sent mieux depuis qu'elle a travaillé sur les points qu'elle soulève, je trouve qu'il y a une certaine pression sur les femmes à "travailler sur elles" dans le cadre des relations amoureuses. Et oui, je suis 100% d'accord avec le fait qu'avoir un partenaire amoureux, c'est juste la cerise sur le gâteau quand on se sent bien avec soi-même mais j'ai parfois l'impression qu'il ya une sorte de lien qui se crée : je vais "travailler sur moi"
pour trouver une relation sérieuse alors que le principe ce serait plutôt de travailler sur soi (si tant est que ce soit réellement nécessaire), juste pour soi en fait.
Je ne dis pas que c'est le cas de Madz qui témoigne, parce que j'ai peut être mal interprété son témoignage et parcequ'elle a malgré tout l'air sereine vis à vis de son célibat et c'est chouette mais c'est juste une réflexion qui m'a été inspirée par l'article.
Si la Madz passe par là et que je suis totalement à côté de la plaque, je suis vraiment désolée, c'est une réflexion assez générale, qui ne s'applique pas nécessairement à elle directement.