C'est voyager, ou le fait de pas bosser et d'avoir un certain niveau de vie, qui rend heureux.se ?
Le Larousse nous donne cette définition :
- Faire un ou des voyages, partir ailleurs, dans une autre région, un autre pays : Aimer voyager à l'étranger.
- 2. Faire un parcours, un trajet (de telle façon) : Voyager en première classe.
- 3. Être transporté en parlant de choses, d'animaux : Denrées qui voyagent en camion frigorifique.
Donc. Si je suis volontairement provocatrice.
Est-ce que les employé.es des transports sont heureux.ses ? Illes font du trajet, pourtant...
Est-ce que les réfugié.es sont heureux.ses ? Illes voyagent dans un autre pays, pourtant... Parfois même en croisière, quelle détente !
Voyager permet de s’éloigner du quotidien le temps de quelques jours pour prendre du repos et mieux y revenir.
C'est chouette de pas remettre du tout en question les raisons pour lesquelles on ressent le besoin de s'éloigner du quotidien. De pas s'interroger sur nos modes de vies, la sur-production, la sur-consommation, le besoin de sens qu'on est de plus en plus nombreux.ses à ressentir, coincé.es derrières nos écrans dans des boulots inutiles qui nous permettent à peine de payer un loyer dans une ville qu'on aime pas. C'est cool de pas réfléchir à tout ce qui nous plombe dans une société délétère sur une planète à l'agonie, mais de normaliser des ptits sparadraps pour les plus privilégié.es, et tant pis si ça ne fait qu'aggraver les choses, c'est de la
travel therapy. Ca aide bien les cas de conscience.
Post sponsorisé par mon angoisse climatique qui vient de me faire pleurer au milieu de mon open space.