C'est hyper mignon de choisir de jolies dénominations, mais est-ce que ça va rentrer dans le langage courant ? dans celui des gens, celui du personnel soignant, etc.
Je sens bien la confusion venir entre interruption spontané, interruption volontaire (IVG) et interruption médicale (IMG) de grossesse d'abord, parce que les gens peu informés comprennent déjà RIEN à la différence entre l'IVG et l'IMG. C'est pénible. Alors si on doit venir à expliquer la différence entre les trois, au secours.
Ensuite, l'argument de "on ne fait pas de fausse couche, on les subit" oui, OK. Sauf qu'on dit aussi "je fais du diabète, de la tension" alors OK, ça n'a pas la même portée sentimentale, je le conçois, mais reste qu'on subit les maladies chroniques bien qu'on dise "je fais".
Je pense qu'avant de trouver des jolis mots, il faudrait déjà inscrire et consolider le droit des femmes vis-à-vis de leur arrêt de grossesse. Parce que ça ne servira à rien de parler d'arrêt de grossesse ou d'interruption spontanée de grossesse, si les mesures derrière ne suivent pas.