En effet ... Pour ma part j'ai été quelques fois en colonies de vacances et le comportement de certains animateurs/profs était particulièrement louche (ex. celui d'un animateur dans la vingtaine qui restait dans les douches des filles alors qu'il y avait déjà une animatrice présente et qu'on devait être nue en y allant, ce même type qui inspectait les jambes des filles et se disait outré quand il y avait des poils car c'est "dégeulasse", un autre plus âgé qui demande aux gamines si elles sont célibataires et que "ça se voit que tu n'a jamais eu d'hommes dans ta vie" (pour le contexte, j'avais 13 ans), cette même personne qui demande des calins H24 a une gamine spécifique par saison et qui ne parlait sur facebook qu'à des filles mineures, ...).
C'était il y a plus de 10 ans, mais ce qui me paraissait bizarre, et ce même à l'époque, c'était qu'ils n'étaient pas du tout discrets. Comme si c'était normal ou juste une petite bizarrerie innocente et donc qu'on ne devait pas s'en inquiéter. Heureusement je ne l'ai pas mal vécu et je sais que j'ai eu de la chance, mais ce n'est absolument pas normal de devoir se dire ça. J'espère sincèrement que la situation va évoluer pour le mieux