Article intéressant ! J'ai apprécié lire ce témoignage
Ca m'a fait rire quand j'ai lu que la mad paniquait quand il lui restait 700 euro sur son compte lol. Ca me paraît plutôt bien d'avoir cette somme sur son compte personnel après avoir déduit tous les paiements liés au foyer et ses dépenses personnelles. Je dis ça en comparant nos situations respectives (situation familiale, professionnelle, tranche d'âge) qui ne sont pas très éloignées. A la différence que je n'ai plus d'animal de compagnie et que mon mari et moi travaillons tous les deux à 100%. Je serais hyper contente qu'il me reste 700€ sur mon compte perso haha ! Je panique quand il me reste 200 euro et qu'il reste une semaine avant la paie lol
Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit un peu mieux payée en tant que Directrice de Centre de Loisir mais c'est vrai qu'on apprend plus tard qu'elle est à 80% et dans une association à but non lucrative.
Nous aussi, nous avons adhéré a ce concept de partage pour les comptes et finances. Bon nous après, je fais le calcul de nos frais mensuels 50/50 et mon mari met ce qu'il peut, c'est moi qui mettra au bout en fonction de comment va le compte dans le mois. Du coup, je trouve ça intéressant de voir que la madz et son conjoint se font des virements en fonction de l'état de leur finance à la fin du mois. Ça ne m'est jamais venu à l'idée. Nous on fonctionne plus sur le fait que si l'un veut s'acheter un truc et qu'il n'a plus les finances, c'est l'autre qui lui paie en payant directement le truc. C'est presque pareil en soit.
658€ de remboursement de crédit immobilier c'est vachement bien je trouve. Ca laisse de la marge pour les travaux. Nous par exemple notre crédit immobilier monte jusqu'à 1300€ par mois à deux sur la même période (après on est en campagne mais "parisienne" donc ça doit jouer aussi).
Le reste ça me paraît plutôt cohérent. Même les courses en sachant qu'elle prend de la marque et qu'il y a des produits pour bébé.
Plus que raisonnable pour ses repas du midi. Je pense qu'elle doit ramener sa gamelle au travail parce que sinon ça fait à peu près 15€/semaine = limite 1 restau par semaine lol.
Je confirme qu'avec bébé, on sort moins qu'avant. Escape game tout ça c'est souvent 25€ par personne, pareil pour un restau donc ça fait genre une sortie par mois en fait.
D'ailleurs je ne peux que valider que depuis la naissance de notre fils, on épargne moins qu'avant aussi. Une partie va forcément sur le poste dépense enfant. Mais leur épargne reste raisonnable.
Il y a je vois de beaux projets de voyages et mariage dont le budget risque d'être plutôt élevé mais réalisable selon leur budget ! Profitez bien quand cela sera le moment de les vivre